Secteurs d'activité

Les métiers de l'agriculture - Bilan 2018

Près de 12 400 demandeurs d’emploi dans les métiers agricoles en Bretagne.

Publié le  20/12/2019

A fin 2018, les métiers liés à l’agriculture comptent 12 358 demandeurs d’emploi. Ceux-ci représentent 5% de la demande d’emploi de la région.

La demande d’emploi dans les métiers agricoles a diminué de -3,3% en un an (soit 400 demandeurs d’emploi de moins), un rythme de baisse supérieur à celle observée tous métiers confondus au niveau régional (-0,3%). Cette baisse concerne majoritairement les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite en parallèle de leur recherche d’emploi (-7,2%).

Le public des métiers agricoles est très majoritairement masculin, et moins qualifié que le reste de la population.

En parallèle, les offres d’emploi confiées à Pôle emploi dans les métiers liés à l’agriculture ont progressé de +10% en un an.

Les métiers de l'agriculture - Bilan 2018

Plus d'actualités

Secteurs d'activité

La filière mer en Bretagne 2019

La filière mer en Bretagne : emploi, marché du travail et formation en 2019.

Statistiques et indicateurs

La demande d'emploi dans le Morbihan au 2ème [...]

Cette note trimestrielle est une coproduction Pôle emploi - DIRECCTE et fournit les évolutions de la demande d'emploi dans le Morbihan au cours du 2ème trimestre 2020.

Statistiques et indicateurs

La demande d'emploi en Ille-et-Vilaine au 2ème [...]

Cette note trimestrielle est une coproduction Pôle emploi - DIRECCTE et fournit les évolutions de la demande d'emploi en Ille-et-Vilaine au cours du 2ème trimestre 2020.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.