Article

Semaine de la Mobilité Inclusive 2020 en Centre-Val de Loire

Publié le  08/09/2020

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la Semaine de la Mobilité Inclusive 2020 se traduira, en région Centre-Val de Loire, par un événement unique : 

Mercredi 23 septembre 2020, à 14h00
Espace Automobiles Matra
Salle Beaulieu
17 rue des Capucins
41200 Romorantin-Lanthenay.

Organisé par la fédération Mob’in Centre-Val de Loire, en partenariat avec le Conseil régional, Pôle emploi et la Ville de Romorantin-Lanthenay, cet événement cible les partenaires et professionnels du social et de la mobilité, afin de faciliter l’interconnaissance entre acteurs.

Au programme, des témoignages-débats, en présence, notamment, de représentants de Pôle emploi, du Conseil départemental du Loiret, de Sève Emploi – Fédération des Acteurs de la Solidarité, de Coorace et de l’École Régionale du Travail Social. Pour consulter le programme complet, cliquez sur ce lien.

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, le nombre de places à cet événement est limité à 50 personnes.
Aussi, inscrivez-vous impérativement via le lien : https://forms.gle/euUv8neywTNB6XSa6

(si le lien ne fonctionne pas, copiez-collez le lien dans votre navigateur)

Avec la crise sanitaire du Covid-19, la mobilité est plus que jamais l'affaire de tous. Élus, partenaires, entreprises, citoyens, ce défi est à relever collectivement.

Dans son rôle de facilitateur de la mobilité géographique et résidentielle des demandeurs d’emploi, Pôle emploi Centre-Val de Loire reste ouvert à toute collaboration régionale ou locale permettant de favoriser la mobilité des demandeurs d'emploi par le prêt de véhicules ou la proposition de services adaptés.

Par exemple, pour l’année 2020, Pôle emploi Centre-Val de Loire et la fédération Mob’in Centre-Val de Loire ont noué un partenariat dans les départements du Cher, de l’Indre et du Loir-et-Cher, en faveur de 60 demandeurs d’emploi ayant des difficultés de mobilité.

Objectif : faciliter l'insertion professionnelle en levant les freins à la mobilité des demandeurs d'emploi : prêt de véhicule, orientation vers un garage associatif, microcrédit social, passage du permis de conduire... Ce partenariat doit donc favoriser une autonomie concrète du demandeur d’emploi dans sa mobilité : ne plus dépendre de quelqu'un, effectuer soi-même ses démarches et déplacements professionnels et/ou sociaux.

semaine-mobi_2020-logos-partenaires.png

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.