Article

Visite de Jean-Yves DOUCHEZ, commissaire à la lutte contre la pauvreté

Dans le cadre du versement de la prime exceptionnelle, le commissaire a souhaité rendre visite aux équipes de Pôle emploi.

Publié le  28/05/2020

Mardi 26 mai, à l’agence Orléans Nord, il a pu constater que tous les collaborateurs de Pôle emploi étaient aux côtés des demandeurs d’emploi et des plus vulnérables durant la crise sanitaire.
En effet, le Gouvernement a décidé d’attribuer une aide exceptionnelle liée à l’urgence sanitaire aux foyers démunis et aux foyers modestes, afin qu’ils puissent faire face aux difficultés financières relatives à la crise sanitaire.
Cette aide exceptionnelle est de 150 € pour les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité ou de l’allocation équivalent retraite (AER). 
Elle a été versée automatiquement par Pôle emploi, la CAF et la MSA le 15 mai 2020. De plus, elle est de 100 € par enfant à charge pour les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) de la prime forfaitaire pour reprise d’activité ou de l’allocation équivalent retraite (AER) et qui ne perçoivent ni les aides personnelles au logement, ni le RSA.

 

 

 

 
Ainsi, cette aide exceptionnelle de 150 euros (et 100 euros supplémentaires par enfant à charge) versée aux personnes les plus pauvres, concerne, pour la région Centre-Val de Loire, 10 818 demandeurs d’emploi.
Jean-Yves Douchez a commenté : « Si le modèle social a été un peu éprouvé pendant cette crise, il a fait ses preuves, c’est-à-dire, protéger les plus vulnérables ». Puis, il a conclu en évoquant nos engagements mutuels : « nous avons des dossiers en commun : accompagnement global, IAE, parcours vers l’emploi avec acquisition de compétences. Ce travail en commun le sera encore plus demain. »

visite-jydouchez.jpg

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.