Article

Portes ouvertes à l’EPHAD

En juin, Laetitia et Karine, conseillères à l’emploi ont participé à la journée portes ouvertes organisée pour présenter des recrutements à l’Ephad « les Pommeris »

Publié le  27/07/2021

Recrutements à l’Ephad

En juin, Laetitia et Karine, conseillères à l’emploi ont participé à la journée portes ouvertes organisée pour présenter des recrutements à l’Ephad « les Pommeris ».

Ce secteur en tension souffre d’une mauvaise réputation, souvent par méconnaissance de l’environnement de travail.

Alors pour recruter son personnel, l’Ephad a ouvert ses portes aux demandeurs d’emploi des agences de Blois. 16 personnes étaient au rendez-vous sur les 2 créneaux de recrutement de 14h30 et 15h45 et l’établissement. Elles ont toutes été satisfaites de cette présentation « in situ ».

Le résultat ne s’est pas fait attendre, 3 Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)* ont été directement mises en place.

  • La 1ère a été réalisée par Badia pour une semaine, la directrice a prévu de la contacter en septembre car tout s’est très bien passé et elles souhaitent travailler ensemble.
  • La PMSMP de Sophie s’est très bien passée et les relations avec les équipes et les résidents ont été de qualité, elle souhaite continuer dans cette voie.
  • La 3ème personne a constaté que cette solution n’était pas pour le moment son choix professionnel.

*Ces immersions sont possibles dans le cadre d'un dispositif prévu par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale et sous certaines conditions.

Plusieurs corps de métiers sont concernés par cette mise en situation au sein de l’établissement : cuisine, soins, animation… et d’autres PMSMP devraient avoir lieu en septembre sur un poste de cuisinier et un poste d’animateur.

Mme Fontaine directrice de l’EHPAD Les Pommeris, va reprendre contact avec les personnes concernées fin août car elles sont en emploi pendant l’été. Et nous a dit à quel point elle était très satisfaite de cette journée et des rencontres qu’elle a pu faire.

EphadPommeris1140x580.jpg

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.