Article

Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme 2021

Pour cette 8eme édition, la campagne est centrée sur "les jeunes en situation d’illettrisme et l'illectronisme"

Publié le  23/08/2021

Chaque année, autour du 8 septembre (journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO), les JNAI rassemblent pendant une semaine des manifestations qui mettent un coup de projecteur pour changer de regard sur l’illettrisme.

Comme l’année précédente, cet évènement est l’occasion pour Pôle emploi de valoriser ses actions visant à sensibiliser, repérer et lutter contre l’illettrisme en mettant l'accent sur le thème de cette année : "les jeunes en situation d’illettrisme et l'illectronisme". Cette édition sera de nouveau marquée par des conditions sanitaires particulières, ce qui la rend d'autant plus essentielle pour ne pas oublier ceux qui sont en difficulté avec les compétences de base.

Retrouvez toutes les événements de la Région Centre-Val de Loire en cliquant ici

 

Aujourd’hui dans notre pays, 4,6 % des jeunes sont en situation d’illettrisme. Près d’un jeune français sur dix est en difficulté de lecture.

Pour aller plus loin sur le sujet de l'illettrisme : cliquez ici

 

 

illettrisme21.jpg

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.