Article

Semaine de l'agro-alimentaire

Pôle emploi propose une semaine thématique du 14 au 18 novembre avec de nombreuses actions pour promouvoir le secteur et favoriser les recrutements.

Publié le  07/11/2022

Premier secteur industriel en France, l’industrie agro-alimentaire (IAA) compte plus de 13 000 entreprises et près de 360 000 salariés. Elle regroupe l'ensemble des activités industrielles qui transforment des matières premières issues de l’agriculture, de l'élevage ou de la pêche en produits alimentaires destinés essentiellement à la consommation humaine.

En Centre-Val de Loire, cette filière représente environ 12 130 emplois répartis sur 1 039 établissements. Au-delà des 5 600 recrutements réalisés sur les 12 derniers mois, les entreprises du secteur sont toujours en recherche de nouveaux profils de compétences sur les plus de 80 métiers que compte l’industrie agro-alimentaire. L’activité dans ce secteur est toujours aussi dense et le manque de main d’œuvre freine parfois la production.

C’est pourquoi, pour la seconde année consécutive, Pôle emploi, l’Area, l’Apec et l’Apecita renouvellent leur partenariat, en déclinant en région la semaine nationale de l’emploi agro-alimentaire, qui se déroulera du 14 au 18 novembre prochain. Cet événement est une nouvelle occasion pour ces acteurs clés de mettre en visibilité les opportunités d’emploi et de formation que le secteur offre.

 

Découvrez le programme de la semaine en cliquant ici 👇 

PE_SEMAINE_Signature_500x100.jpg

(dans l'onglet "opérations", sélectionnez "semaine de l'industrie agroalimentaire")

 


 

Pour aller plus loin :

 


Les métiers de l'agro-alimentaire en Centre-Val de Loire :

  • données repères du secteur
  • intentions de recrutement
  • offres d'emploi diffusées
  • demandeurs d'emploi inscrits

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.