Semaine transport logistique

Du 27 juin au 1er juillet, une semaine dédiée à ce secteur qui recrute.

Publié le  27/06/2022

Les résultats de l’enquête sur les besoins en main d’œuvre 2022 l’ont mis en exergue : les intentions d’embauche n’ont jamais été aussi importantes. Une tendance dans laquelle s’inscrit parfaitement le secteur du transport et de la logistique avec 3 390 projets de recrutement en 2022 en Centre-Val de Loire (plus de détails en consultant la Stat’Express).

Afin de rapprocher demandeurs d’emploi et employeurs, Pôle emploi Centre-Val de Loire organise du 27 juin au 1er juillet une semaine dédiée à la filière Transport et logistique, avec de nombreux événements organisés à travers le territoire.

Elles permettront aux candidats de :

• découvrir le secteur et ses métiers
  • participer à des actions de recrutement
  • connaître les formations disponibles

Session de recrutement avec la SNCF pour des postes d’aiguilleur du rail, information sur les formations de conducteur de car et chauffeur poids lourd, visite d’entreprise… Découvrez la liste de tous les événements à Amboise, Chartres, Châteauroux, Orléans, Tours et Vierzon, en cliquant ici.

Le théâtre : l’art au service de l’emploi

Une activité théâtre est proposée le 29 juin après-midi à Orléans, aux demandeurs pour découvrir les métiers du transport et de la logistique.

Au programme : 4h pour gagner en confiance en soi en se prêtant à des jeux théâtraux associés à des échanges sur les métiers du secteur. Au terme de temps interactif, chaque participant repartira avec des exercices et des points clés pour avancer dans son projet professionnel.