Communiqué de presse

Etre formé … pour être recruté !

Suite à une campagne de recrutement pour intégrer une formation diplômante de conducteur de cars scolaires, les agences de Pôle emploi Indre-et-Loire et 3 entreprises de transport accueillent, ce 6 juillet, les demandeurs d’emploi sélectionnés pour démarrer ce tournant professionnel

Publié le  02/07/2020

Pôle emploi, dans sa mission d’accompagner les demandeurs d’emploi qui en ont le plus besoin pour faciliter leur insertion professionnelle, met en place des actions innovantes et personnalisées sur le territoire.

Les agences de Pôle emploi Indre-et-Loire ont ainsi proposé aux demandeurs d’emploi d’intégrer une Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI) afin de les former sur le métier de conducteur de cars scolaires pour combler l’écart entre les compétences détenues et celles attendues pour ce poste débouchant sur des embauches.

434h de formation pour obtenir le titre professionnel de « conducteur de transport voyageur » ! Si la formation est validée, une embauche en CDI à la clef !

Informations pratiques :

  • RDV le 6 juillet à 11h à l’AFTRAL, ZA la Coudrière 37210 Parçay Meslay (l’accueil des journalistes, en présence des employeurs, se fera à l’extérieur à 11h pour des raisons sanitaires)
  • Les entreprises recruteuses : Transdev, Avenir Atlantique et Keolis
  • A pourvoir : 12 postes en CDI durant la période scolaire
  • Plus d’infos sur les POEI pour les recruteurs
  • Plus d’infos sur les POEI pour les futurs recrutés.

 

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.