PLAN DE RELANCE 2021/2022 : la Région et Pôle emploi Centre-Val de Loire se mobilisent !

La Région et Pôle emploi Centre-Val de Loire signent une convention de formation professionnelle de demandeurs d’emploi pour répondre ensemble aux impacts de la crise COVID 19

Publié le  05/02/2021

La crise sanitaire et économique sans précédent que traverse notre pays nécessite une intervention des pouvoirs publics urgente et à la hauteur des enjeux pour soutenir les citoyens.

Cette crise inédite a engendré des évolutions profondes du marché du travail alors que les indicateurs étaient bien orientés au début de l’année 2020.

A la fin du 4eme trimestre 2020, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories ABC a progressé de 2,9 % en 1 an pour s’établir à 217 470 personnes.

Il n’en demeure pas moins que des secteurs recrutent au quotidien et rencontrent des tensions fortes de recrutement (santé, logistique, bâtiment...). Le contexte a accentué la polarisation territoriale et fait émerger des nouveaux besoins en compétences. Pour proposer des solutions adaptées et territorialisées, les partenaires de l’emploi doivent intensifier et accroitre leurs collaborations.

C’est dans ce contexte, que François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Virginie COPPENS MENAGER, Directrice régionale de Pôle emploi Centre-Val de Loire, ont signé mardi 26 janvier 2021, en présence d’Isabelle GAUDRON, Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire déléguée à la formation et à l’orientation, la convention en matière de formation professionnelle des demandeurs d’emplois pour accompagner le plan de relance 2021/2022.

Lire le communiqué de presse complet