Pôle emploi renforce l'accompagnement des jeunes demandeurs d'emploi

Pour faire face à la crise et accompagner les 750 000 jeunes entrant sur le marché du travail et ceux déjà inscrits, Pôle emploi donne une nouvelle ampleur à ses actions afin de « ne laisser aucun jeune demandeur d’emploi sans solution », ambition du plan #1jeune1solution annoncé par le Gouvernement le 23 juillet dernier.

Publié le  13/11/2020

Ce plan appelle plusieurs nouveautés dans l’action de Pôle emploi, dont les principales sont :

• le renforcement de l’Accompagnement Intensif des Jeunes (AIJ) avec 135 000 jeunes suivis en 2020 et 240 000 jeunes en 2021, un dispositif qui a déjà démontré son efficacité puisqu’il augmente de 28 % le taux de retour à l’emploi des jeunes au bout de 8 mois. Pour en savoir plus sur l’AIJ, cliquez ici
  • la préparation de 100 000 nouvelles formations qualifiantes ou pré-qualifiantes proposées en 2021 aux jeunes sans qualification ou en échec dans l’enseignement supérieur
  • la mise en place chaque mois d’un événement #TousMobilisés dédié aux jeunes dans chacune des 900 agences à travers toute la France, dans le respect des consignes sanitaires prescrites par les pouvoirs publics

Pour accompagner les jeunes demandeurs d’emploi, Pôle emploi a développé depuis plusieurs années maintenant un ensemble de solutions adaptées à leurs besoins et à leur niveau d’autonomie : AIJ, contrats aidés, suivi individuel ou ateliers collectifs pour améliorer sa recherche d’emploi et ses savoir-être professionnels, formations, services en ligne, etc.

Pour découvrir l’ensemble des actions de Pôle emploi en faveur de l’accompagnement des jeunes demandeurs d’emploi, téléchargez le dossier de presse complet.

#TousMobilisés
#1jeune1solution

Pôle emploi renforce l'accompagnement des jeunes demandeurs d'emploi, lire le communiqué de presse :

cpjeune.JPG