Statistiques et indicateurs

L’enquête « Besoins en main-d’œuvre » (BMO) 2022

Avec 93076 projets de recrutement en région Centre-Val de Loire, les résultats de l’enquête BMO 2022 présagent d’un fort dynamisme.

Publié le  06/04/2022

31,5% des établissements de la région Centre-Val de Loire ont l’intention d’embaucher du personnel au cours de l’année 2022. Ces établissements potentiellement recruteurs annoncent, pour l’année 2022, plus de 93 000 projets de recrutement.

56,2% de ces projets sont issus d’entreprises de services. Viennent ensuite le commerce et l'industrie qui représente 24% des projets en 2022.

Consultez l'intégralité de la publication ci-dessous ou téléchargez-là en cliquant ici.

Le détail par départements :

Le détail par secteurs :

 

Si vous souhaitez retrouver l’intégralité des résultats de cette enquête, bassin d’emploi par bassin d’emploi, créer des graphiques personnalisés ou partager les données : https://statistiques.pole-emploi.org/bmo

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.