Article

Aides à l’embauche des jeunes : «C’est un soutien en plus dans notre démarche de valorisation des métiers»

Avec 60 à 80 postes à pourvoir actuellement, le Médipôle de Nancy Gentilly fait face à des besoins en recrutement constants, notamment dans les filières soignantes. Récemment, le Médipôle a recruté une vingtaine de jeunes en bénéficiant des aides à l’embauche. Camille Kislin, chargée de recrutement, nous explique comment elle travaille au quotidien #AvecPôleEmploi.

Publié le  01/12/2020

Pour en savoir plus

 


Aides à l’embauche d’un jeune : à vos démarches !
Saviez-vous qu’une nouvelle aide à l’embauche des jeunes est proposée par le plan gouvernemental #1jeune1solution ? Mode d’emploi pour déposer vos demandes et récapitulatif des différentes aides existantes pour recruter un jeune. Lire la suite

 

Des ressources en ligne
Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a mis en ligne sur son site de nombreuses ressources pour que les entreprises et les associations puissent s’approprier les mesures d’urgences le plus rapidement possible :

 

Un numéro spécial pour renseigner les professionnels 
0806 000 245
Un numéro unique est mis en place par le ministère. Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides mises en place.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.