Article

"Longwy recrute", un salon en ligne pour saluer la reprise

Le confinement est terminé et l’activité semble reprendre quelques couleurs. Pour accompagner les entreprises du bassin de Longwy, l'agence Pôle emploi locale propose un salon en ligne du 22 juin au 3 juillet : «Longwy recrute». Tout est dit !

Publié le  22/06/2020

Durant ces trois derniers mois, l’activité économique a été pour le moins bouleversée dans le pays-haut, territoire traditionnellement tiré vers le haut grâce au marché de l’emploi luxembourgeois et belge. «Tous nos repères ont sauté, explique Frédéric Pelletier, conseiller à l’emploi de l’équipe de Longwy. Les inscriptions ont explosé ces deux derniers mois et l’intérim s’est littéralement effondré. Puis tout doucement nous avons vu les choses évoluer positivement». En effet, depuis trois semaines, les entreprises de travail intérimaire et les entreprises traditionnelles recrutent de nouveau. 

«100% des entreprises contactées sont partantes»

«Ce qui est vraiment rassurant. C’est pourquoi nous avons eu l’idée d’organiser un salon en ligne «Longwy recrute», du 22 juin au 3 juillet. Habituellement, à chaque printemps, nous organisons un gros forum de l’emploi qui cartonne ! Mais distanciation sociale et règles sanitaires obligent, nous devons changer notre fusil d’épaule. Le salon en ligne est bien perçu par les entreprises, nous leur avons présenté grâce à une vidéo et la solution les séduit. Cela permet aussi de prendre le pouls des entreprises tout en leur proposant quelque chose de concret. Jusqu’à présent, 100% des entreprises contactées sont partantes !» Déjà une dizaine d’employeurs ont donné leur accord, dont Transarc Servagi, Babillon (BTP), Lidl, Phone Smart, Marie Blachère, ou encore Diagonale (Coiffeurs). «Nous espérons avoir 50 à 60 participants, cela serait parfait. Nous souhaitons vraiment affirmer la présence et le rôle de Pôle emploi. Et cette période charnière est idéale pour cette action» conclut Frédéric.

Pour aller plus loin

Plus d'infos sur le salon en ligne "Longwy recrute" ici !

Le 22 juin au matin, 25 entreprises proposent 65 offres d'emploi, des formations en appprentissage et on compte également des entreprises d'insertion par l'activité économique.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.