Article

"Cuisine mode d'emploi(s)" : l’école de cuisine de Thierry Marx lance sa 3e session à La Bresse #AvecPôleEmploi

L’école itinérante créée par le chef étoilé Thierry Marx, reprend ses quartiers à la Maison de la Montagne à La Bresse et renouvelle sa collaboration #AvecPôleEmploi, du 31 mai au 13 août, pour une 3e session de formation cuisinier(ère) ouverte aux demandeurs d’emploi, éloignés voire très éloignés de l’emploi.

Publié le  29/04/2021

«Aujourd’hui, si je cherchais un emploi, je ferais Cuisine mode d’emploi(s)» lance Thierry Marx. Pour le chef étoilé, l’excellence va de pair avec l’engagement. «Quand je cherchais une formation en cuisine rapide, efficace, gratuite ou très peu chère, pour moi qui venais de la pâtisserie, je n’avais pas forcément la réponse. Ce qui m’intéresse c’est d’apporter une réponse. Cette formation est là pour vous remettre dans le chemin, dans l’idée d’un projet professionnel. En quelques semaines, on gagne en confiance. Quand on sort, on se dit qu’on n’est peut-être pas le meilleur cuisinier mais on peut aller vers l’entreprise».

Retour en images sur la première session à La Bresse initiée en septembre 2019 avec les équipes de l’agence Pôle emploi de Gérardmer.

PRATIQUE

​​​​

  • Information collective et entretiens de sélection : 21 mai à 14h – Maison de la Montagne – La Bresse

  • Formation au titre pro cuisinier-ère
    31 mai au 24 juillet : formation en centre
    26 juillet au 13 août : stage en entreprise

  • Contact :
    3949 pour plus d’information
    ou contacter votre conseiller par mail.net

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.