Article

Infographie : les métiers de l’action sociale

Du 14 au 25 juin, Pôle emploi zoome sur les métiers des services à la personne. Et plus particulièrement l’action sociale qui représente plus de 112000 salariés et près de 4000 établissements en Grand Est. Découvrez dans notre infographie les chiffres clefs d’un secteur qui offre de multiples opportunités d’embauche.

Publié le  16/06/2021

Infographie Action Sociale.jpg (Infographie Action Sociale)

 

 

 

Nurse consoling senior woman holding her hand

En 2025, la France comptera un million de personnes âgées supplémentaires ainsi que 100 000 personnes en perte d’autonomie. Des chiffres forts pour les professionnels qui travaillent auprès de ces publics, et qui doivent plus que jamais être en capacité d’accompagner au mieux les personnes vulnérables. 

NADÈGE PLOU - AGORA

Avec 455 établissements et plus de 20 000 collaborateurs, le groupe Korian, spécialisé dans l'accompagnement de la dépendance, recrute régulièrement sur l'ensemble du territoire. Que cela concerne l'apprentissage, les reconversions grâce au dispositif des "emplois passerelle" ou encore la santé au travail, Nadège PLOU, DRH France du groupe, nous a présenté les différentes actions que Korian s'emploie à mener.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.