Article

L’IRA ouvre sa classe préparatoire au public des Quartiers prioritaires de la politique de la ville

Véritable tremplin pour préparer aux concours administratifs comme ceux de l’Institut régional d’administration ou de l’Inspection des finances, la classe préparatoire de l’IRA Metz accueille des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville, des zones de revitalisation rurale et des demandeurs d’emploi.

Publié le  01/09/2021

Véritable tremplin pour préparer aux concours administratifs comme ceux de l’Institut régional d’administration ou de l’Inspection des finances, la classe préparatoire de l’IRA Metz accueille des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville, des zones de revitalisation rurale et des demandeurs d’emploi. Explications en vidéo avec Paul-Emmanuel Grimonprez, directeur de l’IRA Metz, et Noëlly Ballabio, ancienne élève de l’IRA et cheffe du service départemental de la communication interministérielle à la Préfecture de Moselle.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.