Communiqués de presse

ENQUÊTE « BESOINS EN MAIN-D’OEUVRE (BMO) » DES ENTREPRISES : PLUS DE 185 000 PROJETS DE RECRUTEMENT POUR 2021

En région Grand Est, la vingtième vague de l'enquête « Besoins en Main-d’oeuvre1 (BMO) » montre qu’après une année 2020 marquée par une crise inédite, le nombre d'intentions d’embauche se maintient à un niveau élevé au regard des enquêtes précédentes et s'élève à 185 276 pour cette année. En 2021, près d'un établissement sur quatre envisage de recruter en région Grand Est.

Enquête Besoins en Main d'Oeuvre Région Grand Est (PDF - 1Mo)

L’AGENCE POLE EMPLOI DE MOLSHEIM INVITE LE CHEF ETOILE THIERRY MARX POUR UN WEBINAIRE EXCEPTIONNEL !

Dans le cadre de son mois de l’alternance, le pôle emploi de Molsheim invite le chef étoilé et engagé Thierry Marx pour échanger sur l’apprentissage dans l’hôtellerie restauration.

PÔLE EMPLOI RENFORCE L’ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES DEMANDEURS D’EMPLOI

Pour faire face à la crise et accompagner les 750 000 jeunes entrant sur le marché du travail et ceux déjà inscrits, Pôle emploi donne une nouvelle ampleur à ses actions afin de « ne laisser aucun jeune demandeur d’emploi sans solution », ambition du plan #1jeune1solution annoncé par le Gouvernement le 23 juillet dernier.

PÔLE EMPLOI FACE À LA CRISE SANITAIRE COVID-19 - LES AGENCES PÔLE EMPLOI RESTENT OUVERTES PENDANT LE CONFINEMENT

Alors que débute une nouvelle période de confinement, les agences de Pôle emploi restent ouvertes afin d’assurer le maintien des services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises.

3e SEMAINE DE LA CRÉATION ET DE LA REPRISE D’ENTREPRISE : UN ÉVÉNEMENT NATIONAL DÉDIÉ À L’ENTREPRENEURIAT ET AU RETOUR À L’EMPLOI

Pôle emploi organise du 28 septembre au 2 octobre 2020 la 3e édition de la semaine nationale de la création et de la reprise d’entreprise.

3e SEMAINE DE LA CRÉATION ET DE LA REPRISE D’ENTREPRISE : Dossier de presse

28/08/2020

Faire de la différence un point fort, Pôle emploi Grand Est embauche un jeune porteur de troubles autistiques et de troubles DYS en contrat d’apprentissage

Semaine de l'apprentissage du 29 juin au 3 juillet en région Grand Est - Dossier de presse

28/04/2020

PÔLE EMPLOI FACE À LA CRISE SANITAIRE COVID-19 -ACTUALISATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI

23/12/2019

Pierric Ouvrard, nouveau directeur territorial de Pôle emploi Haut-Rhin

Pour contacter le service presse de Pôle emploi Grand Est, merci de remplir ce court formulaire.