Communiqué de presse

Lancement de la 4ème édition de la Semaine des métiers du numérique

En organisant une semaine nationale dédiée aux métiers du numérique du 24 au 28 janvier sur l’ensemble du territoire, Pôle emploi souhaite mettre en avant son offre d’accompagnement des demandeurs d’emplois vers les métiers et les formations leur permettant de devenir très rapidement opérationnels et répondre ainsi aux besoins croissants de l’économie numérique.

Publié le  19/01/2022

Filière d’avenir, le secteur représente un fort potentiel d’embauches dans les années à venir. Quel que soit le secteur d’activité, les outils des entreprises au quotidien se numérisent pour répondre à de nouveaux usages. Pour accompagner cette évolution, les entreprises ont de plus en plus besoin de spécialistes du numérique capables de maîtriser ces outils.

Dans ce contexte, Pôle emploi lance avec ses partenaires la quatrième Semaine nationale des métiers du numérique.

En Hauts-de-France, plus de 200 événements et animations à distance ou en présentiel sont organisés, dans le strict respect des mesures sanitaires prescrites par les pouvoirs publics, pour faciliter la rencontre entre les professionnels du secteur, des demandeurs d’emploi, des personnes en reconversion ou des jeunes en réflexion sur leur orientation : sessions d’acculturation, ateliers découverte des métiers du numérique, rencontres avec les entreprises qui recrutent, portes ouvertes dans les écoles, dans les Fab Lab, sessions Facebook Live, webinaires,….

Quelques exemples d’actions programmées

Département de l’Oise

Dans l’entreprise Media Management (2 rue Nicéphore Niepce à Compiègne) - le 27 janvier à 14h
En collaboration avec l’agence Pôle emploi de Compiègne De Lesseps, Media Management vous accueille dans leurs locaux pour une visite de la structure puis d'une présentation des besoins en recrutement et des formations dispensées.

Département du Nord

Agence Pôle emploi de Roubaix-les-Prés – le 25 janvier à 11h
Présentation du dispositif HTM’Elles qui permet à des demandeuses d’emploi de découvrir le secteur du numérique durant un parcours de 4 semaines.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

84,8 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.