Article

Du stade vers l’emploi : le sport au service de l’emploi

L’habit ne fait pas les compétences. C’est de ce constat qu’est née l’opération du stade vers l’emploi, portée pour la deuxième année par Pôle emploi Hauts-de-France et la ligue Hauts-de-France d’Athlétisme. Bilan de l’année 2019 et perspective pour la rentrée 2021.

Publié le  14/09/2021

Issu d’un partenariat entre Pôle emploi Hauts-de-France et la Ligue Hauts-de-France d’athlétisme, « Du stade vers l’emploi » est l’événement qui permet de mettre en avant les compétences personnelles et collectives des demandeurs d’emploi au travers d’activités physiques et sportives, adaptées à tous. 

 

Ensemble, recruteurs et demandeurs d’emploi participent aux activités sportives puis partagent un déjeuner convivial. Ces temps dédiés leur permettent de révéler leur savoir-être professionnel et d’apprendre à se connaître autour des valeurs du sport. Le job-dating de l’après-midi vient conclure l’événement par une solution de recrutement. 

 

En 2019, 12 événements « du stade vers l’emploi » ont eu lieu dans la région Hauts-de-France. 1000 demandeurs d’emploi et plus de 160 entreprises y ont pris part. Au total, plus de la moitié des participants se sont vus proposer une solution d’emploi. 

 

En 2021, « du stade vers l’emploi » revient avec autant d’ambition. Au programme, 26 événements dans toute la région, du 14 septembre à Amiens jusqu’au 7 décembre à Chauny.

 

Partenaires, demandeurs d’emploi et entreprises seront au rendez-vous pour dynamiser les recrutements par le sport !  

carteHDF_DSVE_2021_pole-emploi.fr.jpg

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.