Communiqué de presse

Opération « Printemps du don de sang »

Pôle emploi Hauts-de-France s’associe à l’Etablissement français du sang (EFS) et se mobilise en faveur du don de sang.

Publié le  12/04/2022

Pôle emploi Hauts-de-France, représenté par Frédéric Danel, directeur régional Pôle emploi Hauts-de-France, s’engage en faveur du don de sang. Avec l’opération « Printemps du don de sang » d’avril à juin 2022, Pôle emploi Hauts-de-France soutient l’Etablissement français du sang et encourage tous ses collaborateurs à venir donner leur sang.

En tant qu’opérateur public, Pôle emploi Hauts-de-France porte avec l’Etablissement français du sang une responsabilité sociétale et partage avec lui des valeurs d’entraide et de solidarité. En lançant cette initiative régionale qu’est le « Printemps du don de sang », Pôle emploi affiche son soutien au don de sang. Cette opération conjointe, réalisée d’avril à juin, donne l’opportunité aux agents Pôle emploi Hauts-de-France de se mobiliser et de leur faciliter l’accès au don de sang. Pour cela, l’EFS invite les salariés à se rendre dans l’un des 150 points de collectes à proximité de leur lieu de travail. Ces collectes seront ouvertes à tous les donneurs et aux salariés venus effectuer ce geste si précieux et essentiel qu’est le don de sang.

Selon l’implantation de leur agence, les salariés Pôle emploi pourront choisir de se rendre soit en collecte mobile soit dans l’une des 5 maisons du don de l’EFS présentes sur le territoire Hauts-de-France. Afin de faciliter et encourager le don, les salariés disposent d’un temps dédié sur leur journée de travail.

Par cet engagement, Pôle emploi Hauts-de-France contribue à la satisfaction des besoins en produits sanguins afin de transfuser les patients qui en ont besoin. Pour répondre à ces besoins, 10 000 dons doivent être collectés chaque jour en France dont 900 dons quotidiens rien que dans la région Hauts-de-France. Cette initiative facilite également le don, non seulement aux personnes ayant déjà donné mais également aux personnes qui n’en ont pas eu l’occasion ou l’opportunité auparavant. Réaliser un premier don de sang en compagnie de ses collègues : quoi de plus sympathique !

Pour savoir où donner et retrouver tous les lieux de collecte concernés par l’opération « Printemps du don de sang », rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang »

Télécharger le communiqué de presse

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.