Article

La semaine pour l’emploi des séniors dans les Hauts-de-Seine

Près de 80 événements dédiés à l’emploi des séniors sont organisés dans les agences Pôle emploi des Hauts-de-Seine du 12 au 16 octobre 2020. Les partenaires de Pôle emploi se mobilisent sur l’événement pour favoriser le retour à l’emploi des séniors.

Publié le  05/10/2020

Pôle emploi des Hauts-de-Seine a reconduit, en 2020, la semaine pour l’emploi des séniors. Cette année encore, nos partenaires ont répondu présent. Partenaires sur la création d’entreprise (Chambre des Métiers, Chambre de commerce, Adie,BGE…), partenaires sur la formation (avec des organismes de formation), intervenants sur les transitions professionnelles (CNAV,  CRAMIF, AFPA…) ou entreprises qui recrutent lors des jobs dating, ils se mobilisent aux côtés de Pôle emploi pour favoriser le retour à l’emploi des séniors. 

Grâce à cette mobilisation partenariale, chaque pôle emploi des Hauts-de-Seine organise plusieurs événements couvrant les quatre axes :

  • la création d’entreprise,
  • la formation,
  • les transitions professionnelles
  • les jobs dating.

Les événements se déroulent dans les locaux des pôles emploi ou chez les partenaires. Avec un programme riche et adapté aux besoins de chaque sénior.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.