Article

Le partenariat avec Pajemploi simplifie les démarches

Pôle emploi et Pajemploi s’allient pour simplifier les démarches des parents employeurs lors des fins de contrat dans les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine à partir du 25 octobre. Ce partenariat vise aussi à sécuriser les droits à l’assurance chômage des assistant(e)s maternel(le)s ou des gardes d’enfant à domicile.

Publié le  15/10/2021

Ce service propose de lever les difficultés liées à l’établissement de l’attestation employeur (AE) pour les parents employeurs adhérents à Pajemploi, à l’occasion de la fin du contrat de travail de leur assistant(e) maternel(le) ou gardes d’enfant à domicile.
Le système d’information Pajemploi a été adapté pour intégrer dans les espaces déclaratifs, la déclaration d’une fin de contrat. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur : https://www.pajemploi.urssaf.fr/


Vos démarches simplifiées 
Les parents employeurs peuvent désormais réaliser les démarches de fin de contrat directement depuis le site de Pajemploi, estimer le coût d’une fin de contrat et générer les documents obligatoires à remettre au salarié.
Ce service permet de préparer et d’anticiper la fin de contrat en délivrant diverses informations :

  •  L’estimation du solde de tout compte ;
  • La durée du préavis ;
  • Le montant du dernier salaire à verser (indemnités de fin de contrat, indemnité de rupture, indemnité de congés payés…) ;
  • Une liste des étapes et du calendrier à respecter (modalités pour la dernière déclaration, documents à remettre au salarié).

Des documents téléchargeables 
Il est possible d’éditer, directement depuis Pajemploi une série de documents obligatoires, une fois la dernière déclaration réalisée :

  • Le reçu pour solde de tout compte qui fait l’inventaire des salaires et indemnités versés dans le cadre de la fin de contrat ;
  • Le certificat de travail permettant au salarié de justifier la période d’emploi auprès de l’employeur ;
  • L’attestation d’employeur qui permet au salarié de faire valoir ses droits auprès de Pôle emploi.

Prochainement, ce nouveau service sera ouvert aux départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne avant généralisation en décembre 2021. 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.