Article

Mobilisés avec nos partenaires pour l’emploi des jeunes

Pôle emploi Ile-de-France participe aux jobs dating organisés sous l’impulsion de la DGEFP, en collaboration avec le Haut- commissariat à l’emploi et à l’engagement des entreprises, sur tout le territoire national. L’objectif ? Permettre aux jeunes de rencontrer des employeurs dans le cadre du plan 1jeune 1solution.

Publié le  11/10/2021

Quatre événements franciliens
Quatre événements de type jobs dating se dérouleront en Ile-de-France, en partenariat avec les Missions locales : 

  • Le 15 octobre 2021 à Cergy (en distanciel)
  • Le 28 octobre 2021 à Bobigny (en distanciel)
  • Le 8 novembre 2021 à Melun (en distanciel)
  • Le  17 novembre 2021 à Courbevoie (en présentiel). 

Des événements « ciblés »
60 jobs dating auront lieu sur le territoire national entre septembre 2021 et la fin mars 2022. Ils sont organisés via un marché de la DGEFP géré par un cabinet, LHH. Lors de ces événements, il s’agit de proposer des actions innovantes et/ou thématiques, en fonction des caractéristiques du territoire en articulation avec les événements #Tous mobilisés.  Les publics de jeunes éloignés de l’emploi (QPV, Neet) sont prioritaires. Ils doivent représenter a minima 15 % des jeunes mobilisés sur ces jobs dating. Un levier supplémentaire pour faciliter le retour à l’emploi de ces publics. 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.