Communiqué de presse

Semaine des métiers de l’aide à la personne des Yvelines

La filière de l’autonomie est une véritable réserve d’emplois avec plus de 4000 besoins en recrutement recensés dans l’année 2021. Aujourd’hui, notre priorité est de sensibiliser et de promouvoir le secteur de l’aide à la personne auprès d’un public ayant de l’intérêt pour celui-ci et d’accompagner les adhérents d’INVIE sur des problématiques de recrutement grâce à un accompagnement spécifique et une étroite collaboration avec Pôle emploi.

Publié le  15/12/2021

La semaine des métiers de l’aide à la personne s’est déroulée du 6 au 10 décembre 2021 dans les villes de Guyancourt, Poissy, Sartrouville, Les Mureaux et Plaisir au sein des agences Pôle emploi.
 

L’objectif est de favoriser le recrutement dans ce secteur. De nombreuses actions ont été engagées lors de cette semaine sur l’ensemble du territoire des Yvelines pour découvrir les métiers de l’aide à la personne et de faciliter la rencontre des demandeurs d’emploi et des entreprises du territoire. Cette semaine a permis de sensibiliser et valoriser le secteur auprès de plus de 30 candidats, 19 recrutements sont actuellement à venir auprès des adhérents d’INVIE.

De nombreux partenaires ont participé à cette semaine riche en échanges et en partages :  

  • Les Centres de formation : BUC RESSOUCES, ACPPAV, GRETA
  • Adhérents de l’Association INVIE : TRAIT D’union, ASSAD, ALTRUIS, AVEC VOUS, O2, ONELA Versailles/Triel, ADI, AGABC, ADMR Poissy, 

Cet évènement a suscité un enthousiasme auprès des adhérents de la plateforme INVIE avec une volonté d’inscrire annuellement la semaine de l’aide à la personne comme le rendez-vous incontournable de l’emploi.

 

En savoir plus sur INVIE :

INVIE est une association qui favorise les échanges de pratiques professionnelles et le partage des connaissances des acteurs du secteur de l’aide et des services à la personne (SAP) dans un objectif de développement, de structuration et de modernisation. Les missions de l’association INVIE sont de former aux métiers des services à la personne, structurer, moderniser et améliorer l’offre de services existante afin de valoriser le secteur et de créer des emplois.

 

En savoir plus sur Pôle emploi :

Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Son implantation sur l’ensemble du territoire francilien, au travers de ses plus de 120 implantations, essentiellement des agences locales, permet à Pôle emploi d’être au plus près des besoins des demandeurs d’emploi et des employeurs et d’identifier les services à développer pour répondre aux besoins du marché du travail.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.