Article

Les équipes de Pôle emploi Ile-de-France mobilisées sur le Duoday

La journée Duoday aura lieu le 17 novembre 2022. Le principe est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Les équipes de Pôle emploi Ile-de-France participent activement à cet événement.

Publié le  07/11/2022

L’objectif ? Constituer, pour la journée, des duos entre personnes en situation de handicap et les employeurs et ainsi, faire reculer les préjugés et idées reçues.  

Ainsi, une personne en situation de handicap passe la journée dans une entreprise participant à l’opération. 

Pôle emploi Ile-de-France se mobilise sur l’événement, pour le faire connaitre auprès des entreprises et des demandeurs d’emploi mais aussi pour accueillir dans son réseau d’agences, en direction régionale et territoriale, des personnes en situation de handicap. 

La direction régionale de Pôle emploi Ile-de-France a déjà prévu d’accueillir dans ses locaux une vingtaine de jeunes en situation de handicap en priorité accompagnés dans le cadre du CEJ. 
Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié https://www.duoday.fr/ .
 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.