Article

Diversidays, un partenariat au service de l’emploi dans le numérique

La semaine des métiers du numérique prend fin. La mobilisation de Pôle emploi Ile-de-France se poursuit pour satisfaire les recrutements dans ce secteur avec son partenaire Diversidays*.

Publié le  27/01/2023

En 2021, une convention de partenariat nationale a été signée avec Diversidays pour une durée de trois ans afin de déployer le programme DéClics Numériques. 
Les sessions de DéClics Numériques visent à mettre à l’honneur les métiers du numérique et permettent une montée en compétences rapide pour comprendre les fondamentaux des métiers du numérique. Elles orientent vers l’emploi et la formation.   

DéClics Numérique est un parcours 100 % digital qui vise à favoriser l’orientation vers une formation certifiante vers les métiers du numérique (ex : développeur web, community manager, web designer...) et la rencontre avec des entreprises qui recrutent. 

La première édition s’est ouverte le 23 janvier 2023, avec des témoignages de personnes qui se sont tournées vers les métiers du numérique. Dix jours d’ateliers sont ensuite proposés pour découvrir le numérique et monter en compétences. A la fin du programme, les demandeurs d’emploi rencontrent, lors d’un forum, les recruteurs sur ces métiers. 

Quatre autres sessions en 2023

D’autres éditions de DéClics Numérique démarreront le 3 avril 2023, le 5 juin, le 25 septembre et le 6 novembre 2023.   
D’ici à fin 2024, Pôle emploi Ile-de-France et Diversidays souhaitent doubler leur impact et faciliter le retour à la formation et à l’emploi de 15 000 demandeurs d’emploi au national.

Tout au long de l’année 2023, la collaboration avec Diversidays va ainsi de poursuivre et se renforcer dans notre région. L’objectif est d’accompagner davantage de jeunes résidents des QPV et personnes en situation de handicap. Un plus pour l’emploi de ces publics. 

Plus d’information sur : https://declics-numeriques.com/


*Diversidays est une association d’égalité des chances qui œuvre pour faire du numérique un tremplin pour tous les talents. Reconnue d’intérêt public. 

DéClics Numériques, les 5 étapes du programme

  • Phase 1 : rencontre avec des modèles inspirants (événement régional et en ligne d’environ 1h30).
  • Phase 2 : bilan de compétences (45 minutes en autonomie).
  • Phase 3 : ateliers de perfectionnement (entre 25 et 40 heures).
  • Phase 4 : rencontre avec des recruteurs de la région.
  • Phase 5 : approfondissement des compétences (durée illimitée).

Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle emploi Ile-de-France

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.