Communiqué de presse

500 jobs d’été de dernière minute ! En Normandie

La saison des jobs d’été est ouverte : le CRIJ Normandie et Pôle emploi Normandie proposent aux candidats plus de 500 offres d’emploi à pourvoir en dernière minute sur leurs sites d’emploi respectifs.

Publié le  14/06/2021

Qui dit « période estivale » dit « jobs d’été »

Durant l'été, l'activité bat son plein. Les employeurs recrutent des collaborateurs pour les aider à combler cette forte demande. Les postes proposés sont en contrats intérimaire, CDD ou saisonnier et s'étendent à de nombreux secteurs (animation, restauration, agriculture, commerces...). Le job d’été est un excellent moyen pour enrichir son CV, se forger une expérience professionnelle, ou encore arrondir ses fins de mois.
Suite au salon de recrutement en ligne « Jobs d’été en Normandie » organisé en avril, plus de 1 300 postes ont été proposés aux candidats. Avec la relance de nombreux secteurs et les vacances qui se profilent, les recruteurs recherchent de nouveaux talents en urgence pour venir renforcer leurs équipes. Pôle emploi Normandie et le CRIJ Normandie invitent les candidats à postuler sur plus de 500 offres (comprenant plusieurs postes) sur leurs sites dédiés : 

et au cours d’une web-conférence le mercredi 16 juin 2021 de 14h30 à 15h30 sur le salon digital « Les Emplois en Seine ». Pour y participer, il suffit de vous inscrire sur oui-emploi.fr.

Les secteurs phares qui recrutent en dernière minute

Quelques exemples de jobs d’été à pourvoir pour les profils débutants : 

  • 200 préparateurs de commandes de listes scolaires (H/F)  – OISSEL (76)
    Scoléo recherche des collaborateurs pour « chouchouter » les commandes clients. 
    Vous êtes majeur et disponible tout le mois d’août ?
    Postulez sans attendre à recrutement@scoleo.fr
  • 15 auxiliaires de vie sociale (H/F)  – YVETOT (76)
    Le CCAS d'Yvetot recherche des collaborateurs, pour des remplacements à partir du 7 juillet et des contrats de longues durées. Vous travaillerez au domicile de personnes âgées ou dépendantes. 
    Postulez sans attendre sur pole-emploi.fr, offre n°113JWWW
  • Employé libre-service (H/F)  – FONTENAI SUR ORNE (61)
    Avia recherche pour son aire de repos d’autoroute, un collaborateur polyvalent pour la mise en rayon, l’entretien, l’encaissement…sur les mois de juillet/août.
    Postulez sans attendre sur pole-emploi.fr, offre n°114RCCK
  • Employé d'étage (H/F) – LE MONT ST-MICHEL (50)
    L’auberge de la baie recherche un collaborateur pour l’entretien des chambres, sanitaires et parties communes à partir du 25 juin. 
    Postulez sans attendre sur pole-emploi.fr, offre n°115BBYX
  • Serveur / Serveuse en restauration – ANSELLES (14)
    Pour la saison 2021, les Tourelles recherche un collaborateur pour du service en salle, mise en place, accueil de groupe…Possibilité d’exercer également sur le site de de Saint Aubin. 
    Postulez sans attendre sur pole-emploi.fr, offre n°115MRYD

Ces offres et des centaines d’autres sont à retrouver sur : www.info-jeunes-normandie.fr/offres-et-annonces/offres-emploi/ et sur www.pole-emploi.fr

Se créer des opportunités

Comme pour n’importe quel autre emploi, pour mettre toutes les chances de son côté, il convient d’apporter soin et sérieux à son CV et à sa lettre de motivation. Aussi, le job d’été peut être un moyen de (re)nouer avec le marché du travail et, surtout, de se créer des opportunités d’embauche durable.
Intégrer l’entreprise, c’est l’occasion de faire ses preuves, de se faire remarquer et de s’enquérir des besoins futurs de ladite société.
Il n’est pas nécessaire d’être expérimenté et qualifié pour postuler, les recruteurs sont davantage à la recherche des savoirs-être : faire preuve de réactivité, d’écoute et d’empathie ainsi que d’organisation font partie des prérequis les plus souvent recherchés.

Les services pour booster son recrutement

  • L’équipe d’informateurs du CRIJ Normandie et les conseillers Pôle emploi Normandie sont là pour accompagner les candidats sur les sites d’emploi et leur donner les clés pour booster leurs recrutements. 
  • Pour préparer sa candidature, services accessibles sur messervices.pole-emploi.fr/les-services/candidature
  • Des conseils et tutos en ligne sur la chaîne Youtube de Pôle emploi et du CRIJ Normandie
  • Le guide normand « Trouver un job » 2021 recense toutes les pistes, conseils et bonnes adresses afin d’optimiser sa recherche de job. Il est consultable sur le site du CRIJ info-jeunes-normandie.fr
  • #1jeune1solution : Coups de pouce à l’embauche, aides à l’insertion, offres de jobs d’été, de stages, accompagnements… pour les moins de 26 ans à découvrir sur le site www.1jeune1solution.gouv.fr, au n° vert 0 801 010 808 et auprès d’un conseiller Pôle emploi.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.