Communiqué de presse

« DU STADE VERS L’EMPLOI » L’évènement pour recruter autrement le 30 juin à Rouen

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, l’Agence nationale du Sport, Pôle emploi Normandie, la Fédération Française d’Athlétisme, le Collectif d’Entreprises pour une économie plus inclusive, en partenariat avec l'ASPTT Rouen athlétisme, organisent une nouvelle édition «Du Stade vers l’emploi» le jeudi 30 juin 2022, à partir de 9h45 au stade de La Petite Bouverie : 20 Allée Pierre-De-Coubertin - 76000 ROUEN.

Publié le  30/06/2022

Cet événement innovant propose aux entreprises de recruter autrement en se concentrant, dans un premier temps, sur les savoir-être des candidats mis en valeur au travers d’une pratique collective de l’athlétisme.  
Cette nouvelle manifestation accueillera pour cette édition rouennaise : 

  • 12 entreprises du Collectif d’Entreprises de Rouen
  • Près de 100 candidats, préalablement sélectionnés et préparés par les agences locales de Pôle emploi du bassin de Rouen. 

Une journée articulée autour de deux temps forts

Toute la matinée, les candidats et les recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms (on ne sait pas qui est recruteur ou qui est candidat), sont associés en équipe et engagés dans une pratique sportive adaptée, sous la conduite d’encadrants du club d’athlétisme local de Rouen. Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation...

L’idée centrale : que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV. 

En créant une relation de proximité, au travers des activités sportives, les chargés de recrutement RH des Entreprises du collectif et les candidats pourront mieux aborder le deuxième temps fort de la journée : le job dating, avec des entretiens de recrutement tout au long de l’après-midi ouvrant sur un large éventail de postes peu ou pas qualifiés.

« Du stade vers l’emploi, l’événement qui met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents, vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle dans une nouvelle approche interpersonnelle recruteurs/recrutés. »

A vos baskets !

Sportifs et non sportifs en recherche d’emploi participeront à une journée riche en rencontres humaines et professionnelles. Au programme : 

  • 10h00 : Lancement de la journée par les organisateurs
  • 10h15 : Echauffement doux
  • 10h30 – 12h00 : Activités sportives
  • 13h30 – 16h30 : Job-dating  

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.