Communiqué de presse

Emploi des jeunes : Salon en ligne normand de l’alternance - du 25 mai au 4 juin 2021

Véritable tremplin vers l’emploi, le contrat en alternance est une formule d’acquisition de compétences et de transfert de savoirs qui permet à près de 72% des alternants de s’intégrer durablement dans l’emploi à la suite de ce cursus (Données 2019-2020 CARIF-OREF de Normandie) . Pôle emploi Normandie, en partenariat avec le CRIJ Normandie, Action Logement, l’Association Régionale des Missions Locales, NQT, FIPHFP, la DREETS et les EPIDE D’Alençon et de Val-de-Reuil, se mobilise pour faire connaître ces opportunités d’emploi en organisant un forum 100% digital : Le salon en ligne normand de l’alternance.

Publié le  25/05/2021

Du 25 mai au 4 juin 2021, de nombreux « jobs » en alternance seront accessibles 24h/24 et 7j/7, sur la plateforme de recrutement en ligne de Pôle emploi : salonenligne.pole-emploi.fr
Une action concrète pour booster sa reprise d’emploi en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation qui s’inscrit dans le plan #1jeune1solution.

C’est le bon moment pour trouver son contrat en alternance pour la rentrée !

Pôle emploi Normandie et ses partenaires s’appuient sur l’outil de recrutement à distance de Pôle emploi pour faciliter la rencontre entre les entreprises, des centres de formation du territoire et les jeunes à la recherche d’un emploi en contrat d’apprentissage et de professionnalisation.
Sur le salon en ligne normand de l’alternance, de nombreuses opportunités d’emploi, du niveau CAP/BEP au Master II, sont accessibles en quelques clics dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment, de la logistique, de la restauration, de la communication, de l’immobilier, de l’artisanat...
Comme sur un salon physique, les candidats pourront découvrir les stands recruteurs et  participer aux web conférences, animées en direct, sur salonenligne.pole-emploi.fr.
 

Candidats : postulez et passez votre entretien

  1. Créez votre compte sur le site salonenligne.pole-emploi.fr, découvrez les stands et cliquez sur celui qui vous intéresse.
  2. Postulez directement en ligne entre le 25 mai et le 4 juin : l’employeur vous informera si votre candidature est retenue ou non.
  3. Vous avez reçu une réponse favorable ? Positionnez-vous sur un planning pour fixer votre jour/heure de rendez-vous et le mode d'entretien (téléphone ou visio-conférence).

Participez aux web conférences

Toutes les astuces et bons plans : 

  • Mercredi 2 juin à 14H30  «Rock your profil : les bonnes pratiques Linkedin » - Animée par NQT et Pôle emploi Normandie
  • Le jeudi 3 juin de 10H à 11H «  Les aides au logements et à la mobilité » - Animée par Action Logement, le CRIJ et , l’Association Régionale des Missions Locales

Coup de projecteur sur les entreprises présentes

Auchan, La caisse d’épargne, grand large yachting, Convivio, Atalian, Autosecuritas, Jacomo , Kangourou kids , Schneider Electric, Kerilyss, Paradis Corpoorel et bien d’autres recruteurs sont prêts à rencontrer de nouveaux talents !

Plan de relance du gouvernement

Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d'apprentissage et de professionnalisation malgré le contexte économique difficile, l'Etat a créé une aide exceptionnelle pour recruter un alternant :

Aide financière exceptionnelle de :

  • 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans
  • 8 000 euros pour un apprenti majeur
    par contrat préparant à un diplôme jusqu'au master.

En savoir plus sur 1jeune1solution.gouv.fr/je-recrute ou apurès de votre conseiller Pôle emploi Normandie.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.