Communiqué de presse

Emploi des jeunes : salon en ligne normand de l’alternance du 14 au 24 septembre 2020

IL EST ENCORE TEMPS DE TROUVER SON CONTRAT EN ALTERNANCE ! Les recruteurs normands sont nombreux à rechercher de nouveaux collaborateurs. C’est pourquoi Pôle emploi Normandie organise, en partenariat avec le CRIJ Normandie, Action logement et l’Association Régionale des Missions Locales de Normandie, un salon de recrutement en ligne dédié aux jeunes. Du 14 au 24 septembre, de nombreux « jobs » en alternance seront accessibles 24h/24 et 7j/7 sur la plateforme de recrutement en ligne de Pôle emploi. Des actions concrètes pour l’emploi qui s’inscrivent dans le plan #1jeune1solution.

Publié le  11/09/2020

Les salons en ligne : un mode de recrutement adapté

Pôle emploi Normandie et ses partenaires privilégient les contacts à distance et s’appuient sur l’outil de recrutement 100 % digital de Pôle emploi pour faciliter la rencontre entre les entreprises, des centres de formation du territoire et les jeunes en recherche d’emploi.
Sur le salon en ligne normand de l’alternance, de nombreuses opportunités d’emploi sont accessibles en quelques clics dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, des associations sportives, de l’horticulture, de l’équitation, des métiers de bouche, du commerce, couvreur… En plus des offres d’emploi en contrat d’apprentissage et de professionnalisation pour les jeunes de niveau infra BAC+3, des web conférences seront animées en direct sur salonenligne.pole-emploi.fr.

Candidats : postulez et passez votre entretien

  1. Créez votre compte sur le site salonenligne.pole-emploi.fr, découvrez les salons et cliquez sur celui qui vous intéresse.
  2. Postulez directement en ligne entre le 14 et le 24 septembre : l’employeur vous informera si votre candidature est retenue ou non.
  3. Vous avez reçu une réponse favorable ? Positionnez-vous sur un planning pour fixer votre jour/heure de rendez-vous et le mode d'entretien (téléphone ou visio-conférence).

Participez aux web-conférences

 

  • ► Mercredi 16 septembre, à 14h30 : « 70% des entreprises recrutent sans déposer d’offre ! Les astuces et les bons plans pour les trouver »
  • ► Jeudi 17 septembre, à 14h30 : « Alternance : les aides au logement et à la mobilité »

Pour y participer, c’est simple et rapide : il vous suffit  de cliquer sur l’icône «  Participez aux web conférences » accessible sur le salon en ligne normand de l’alternance. Vous recevrez par mail un lien de connexion pour le jour J !

Recruteurs : encore quelques jours pour créer votre stand !

Gagnez du temps pour recruter vos nouveaux collaborateurs : présentez votre entreprise et proposez vos offres d’emploi sur salonenligne.pole-emploi.fr
Vos conseillers Pôle emploi dédiés entreprises sont là pour vous ! Ils vous donneront les clés pour créer votre « stand virtuel ».

Emploi des jeunes : le plan #1jeune1solution


Ce salon en ligne s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’emploi « 1 jeune, 1 solution », qui vise à accompagner les 16-25 ans particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire. 
Pôle emploi Normandie et les acteurs du territoire agissent pour faciliter l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes, les orienter, les former vers les secteurs porteurs et les métiers d’avenir et accompagner les plus éloignés de l’emploi dans un parcours d’insertion sur mesure.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.