Communiqué de presse

Karine Meininger, nouvelle Directrice régionale de Pôle emploi Normandie

Karine Meininger est nommée Directrice régionale de Pôle emploi Normandie depuis le 1er Mars 2021.

Publié le  11/03/2021

Karine Meininger, directrice des services aux demandeurs d’emploi à la direction générale de Pôle emploi, est devenue, le 1er mars, la nouvelle directrice régionale de Pôle emploi Normandie.

Elle succède à Martine Chong-Wa Numéric qui a pris ses fonctions de directrice régionale Pôle emploi de la région Pays-de-la-Loire le 1er février.


Diplômée de Sciences Po Lyon (IEP Lyon) et d’un DEA d’Etudes Politiques (IEP Grenoble), Karine Meininger débute sa carrière à l’ANPE en 1999 comme conseillère principale. Elle exercera ensuite les postes de responsable d’équipes et de directrice d’agences en Isère et dans le Rhône.

En 2007, elle rejoint l’Ile-de-France comme responsable du RMI pour Paris, puis elle intègre la direction générale en tant que responsable des services aux demandeurs d’emploi, correspondante de la performance du réseau.
En 2014, elle devient directrice du programme « nouveau parcours du demandeur d’emploi » (simplification des démarches d’inscription et d’indemnisation pour accélérer l’accompagnement au retour à l’emploi).

Au 1er mars 2021, elle a rejoint les équipes de Pôle emploi Normandie qui œuvrent  au quotidien pour favoriser l’accès ou le retour à l’emploi et répondre aux besoins en  recrutements des entreprises.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.