Communiqué de presse

L’énergie est votre avenir - Salon de recrutement en ligne - du 21 au 27 juin 2021

Les métiers de l’énergie sont en plein essor ! Pour répondre aux nouveaux enjeux énergétiques et environnementaux, la filière énergie offre de nombreuses perspectives d’emploi. D’ici quelques années, la demande devrait fortement évoluer. Pour faire connaître ces opportunités d’emploi en Normandie, Pôle emploi Normandie, EDF Normandie, Normandie Energies et l’Apec organisent un salon de recrutement digital « L’énergie est votre avenir » du 21 au 27 juin 2021 sur la plateforme de Pôle emploi : salonenligne.pole-emploi.fr.

Publié le  18/06/2021

LE SECTEUR MET TOUTE SON ENERGIE A TROUVER LES COMPETENCES

Les énergies renouvelables affichent d’excellentes perspectives d’emploi. Alors que les professionnels hautement qualifiés sont encore trop rares dans ce secteur, le nombre d’offres d’emploi ne cesse d’augmenter.
Les ingénieurs, techniciens et commerciaux ayant la formation nécessaire trouveront facilement un emploi dans l’énergie sur les métiers d’aujourd’hui et de demain. Avec les nouveaux défis énergétiques, comme la construction de 3 parcs éoliens, l’offre métiers s’élargit et les besoins en compétences augmentent en Normandie. Les profils non qualifiés peuvent aussi se projeter dans cette filière d’excellence puisque les recruteurs s’investissent pour former de nouveaux collaborateurs selon leurs besoins.

LUMIERE SUR LE SALON EN LIGNE : L’ENERGIE EST VOTRE AVENIR

Du 21 au 27 juin, allumez votre tablette, smartphone ou ordinateur pour participer au salon digital « l’énergie est votre avenir ».

  • Connectez-vous sur salonenligne.pole-emploi.fr
  • Allez à la rencontre des recruteurs : SIEMENS GAMESA, EFINOR, BIOMASS NORMANDIE, EDF, ENEDIS, CRAM, DALKIA, IZI by EDF…
  • Postulez sur les nombreux offres proposées : technicien en robinetterie, en maintenance et d’exploitation, chargé d’affaire, assistant commercial, responsable marketing, développeur Salesforce, conseiller énergie, analyste financier, responsable QHSE, chargé Risk Projets… et bien d’autres encore !

Du 23 juin au 4 juillet 2021, vous réaliserez vos entretiens à distance avec les recruteurs (visioconférence, téléphone, chat).

DES OPPORTUNITES CONCRETES POUR LES SORTANTS D’ALTERNANCE

Ce salon est ouvert à toute personne à la recherche d’un emploi. Pour les alternants sortant d’EDF Normandie, c’est également une formidable opportunité de mettre en valeur l’expérience acquise dans le groupe, pour décrocher leur premier emploi.

Les unités normandes du groupe EDF emploient en permanence 400 alternants sur leurs différents métiers, du Bac Pro au Bac+5. Chaque année, environ 200 d’entre eux arrivent en fin de cursus : la moitié sont embauchés par le Groupe, le quart poursuit ses études. Il reste donc 50 jeunes pour lesquels l’accompagnement vers l’emploi est un engagement fort d’EDF, avec l’aide de ses partenaires Pôle emploi et l’Apec. Une première étape a eu lieu début juin, pour conseiller les jeunes sur la rédaction de leur CV, de leurs lettres de motivation, les aider dans la recherche d’offres d’emploi ou encore les guider sur les réseaux sociaux professionnels.

C’est maintenant le moment de mettre à profit ces apports pour décrocher des entretiens d’embauche, grâce à ce salon de l’emploi dédié.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.