Communiqué de presse

Les énergies renouvelables recrutent : Salon de recrutement en ligne Pôle emploi du 14 au 29 janvier 2023

Pôle emploi Normandie, en partenariat avec France Energie Eolienne, organise son 1er salon national de recrutement en ligne « Les énergies renouvelables recrutent » du 14 au 29 janvier 2023. L’occasion pour les candidats de devenir acteur de la transition énergétique, en accédant à plus de 100 opportunités d’emploi sur la plateforme de Pôle emploi : salonenligne.pole-emploi.fr.

Publié le  12/01/2023

14 entreprises mobilisées, plus d'une centaine d'offres d'emploi !

Techniciens de maintenance de parcs éoliens, responsables développement de projets éoliens et photovoltaïques, chargés d'études éolien, chefs de projet éolien, chefs de projet BTP… Ce sont plus de 100 postes à pourvoir sur le salon de recrutement en ligne. Pour postuler, il suffit de se connecter sur salonenligne.pole-emploi.fr

En quelques clics, de chez soi, partout en France et 24h/24, les candidats pourront découvrir gratuitement les entreprises et les offres d’emploi, postuler, puis réaliser leur(s) entretien(s) par visioconférence ou par téléphone.

  • Candidatures : du 14/01 au 29/01/2023
  • Entretiens : du 18/01 au 10/02/2023
     

Un secteur porteur

Le nombre d’emplois dans l’éolien poursuit son augmentation, portée notamment par le développement de l’offshore.

Au 31 décembre 2021, le taux de croissance s’approchait de 13 %, avec un total de 25 500 emplois directs et indirects en France.
La filière prévoit 15 000 emplois liés à l’éolien en mer en 2030 sur le territoire français.
 

À propos de Pôle emploi :
Pôle emploi est l’opérateur public de référence du marché de l’emploi. Dans le cadre de sa mission de service public, l’établissement s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises. Pôle emploi s’appuie sur près de 900 agences de proximité et relais. Le site pole-emploi.fr reçoit 42 millions de visites par mois. 
www.pole-emploi.org ou @pole_emploi
 
À propos France Energie Eolienne : 
France Energie Eolienne, représente, promeut et défend l’énergie éolienne en France. L’association rassemble plus de 350 membres, professionnels de la filière éolienne en France, qui ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%. 
fee.asso.fr

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

82,8 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.