Communiqué de presse

Normandie : un salon de recrutement en ligne spécial jobs de rentrée

Pôle emploi Normandie et le CRIJ Normandie, en collaboration avec le CROUS Normandie, organisent un salon de recrutement 100% digital pour les personnes à la recherche d’un job d’appoint, d’un job étudiant ou d’un complément d’heures. « Jobs de rentrée en Normandie » sera accessible gratuitement, 24h/24 et 7j/7 du 1er au 10 septembre 2021 sur la plateforme salonenligne.pole-emploi.fr.

Publié le  25/08/2021

Un salon 100% en ligne pour préparer sa rentrée professionnelle

C’est bientôt la rentrée, le moment pour les recruteurs normands de renforcer leurs équipes de nouveaux talents et pour les étudiants, les personnes avec des contraintes personnelles ou souhaitant un complément d’heures, de trouver un job !

Pour faciliter la rencontre entre les candidats et les professionnels de tous les secteurs d’activité, Pôle emploi Normandie et le CRIJ Normandie proposent cette nouvelle édition du salon de recrutement en ligne « Jobs de rentrée en Normandie ». Une solution recrutement à laquelle s’associe le CROUS Normandie pour offrir un moment privilégié à ses étudiants à la recherche d’un emploi en complément de leur cursus.

Ce forum à distance vient se substituer aux journées des jobs étudiants, habituellement organisées en septembre, dans les universités normandes.
 

Jobs de rentrée en Normandie : diversité de profils et de postes

Que vous soyez à la recherche d’un emploi, d’un job étudiant, d’un complément d’heures… il vous suffit d’un accès à Internet, d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur pour se connecter au salon en ligne « jobs de rentrée en Normandie » et trouver le poste qui vous correspond en quelques clics !


Les propositions d’emploi sont majoritairement sur les secteurs des services à la personne, de l’hôtellerie-restauration, du commerce, de l’industrie, de l’énergie, du numérique… sur l’ensemble de la région Normandie : à moindre échelle, d’autres postes sont également ouverts sur d’autres secteurs.

Candidats : postulez et passez des entretiens sans vous déplacer

Étape 1 : dès à présent, créez votre compte sur le site salonenligne.pole-emploi.fr et préinscrivez-vous sur le salon « Jobs de rentrée en Normandie ».
Étape 2 : du 1er au 10 septembre, découvrez les stands recruteurs et postulez aux offres d’emploi associées directement en ligne. 
Suite à votre candidature, l’employeur vous informera si votre candidature est retenue ou non.
Étape 3 : vous avez reçu une réponse favorable ? Positionnez-vous sur un planning pour fixer votre jour/heure de rendez-vous et le mode d'entretien (téléphone ou visio).

Fin des entretiens le 19 septembre. 

Recruteurs : encore quelques jours pour créer votre stand

Gagnez du temps pour recruter vos nouveaux collaborateurs, présentez votre entreprise et proposez vos offres d’emploi sur salonenligne.pole-emploi.fr avant le 30 août 2021.
Vos conseillers dédiés entreprises du Pôle emploi le plus proche de chez vous, sont là pour vous ! Ils vous donneront les clés pour créer votre « stand virtuel ».

Besoin d’aide ?

Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi : www.pole-emploi.fr  
ou rendez-vous au CRIJ Normandie à Rouen et à Caen ainsi que dans tout le Réseau Information Jeunesse Normand : www.info-jeunes-normandie.fr

Le salon en ligne « Jobs de rentrée en Normandie » 2020, en quelques chiffres : 

  • 1 900 visiteurs
  • 53 recruteurs
  • 150 offres d’emploi

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.