Communiqué de presse

Pôle emploi Normandie : Philippe Barnabé, nouveau Directeur territorial de Seine-Maritime

Philippe Barnabé, 50 ans, est nommé Directeur territorial de Seine-Maritime au sein de Pôle emploi Normandie, à compter du 30 novembre 2020. Pour ce Normand d’origine, grand amateur de sport (marathon et triathlon), c’est un retour sur ses terres natales après avoir exercé durant 18 mois en Pays de la Loire, puis 2 ans en Côtes d’Armor. Un nouveau défi guidé par l’envie d’apporter sa contribution à une région à laquelle il est fondamentalement attaché.

Publié le  30/11/2020

« C’est très motivant pour moi d’arriver sur un département dynamique qui pèse dans l’économie régionale et qui dispose de nombreux atouts. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter ma contribution et de continuer à faire collectivement de la direction territoriale 76 un acteur majeur en matière d’accompagnement des entreprises et des demandeurs d’emploi.

La direction territoriale de Seine-Maritime est déjà fortement engagée pour relever les nombreux défis du plan de relance : déploiement du plan Jeunes, accompagnement des recrutements sur les métiers en tension, mobilisation des mesures gouvernementales. Nous devons intensifier nos actions pour accélérer le retour à l’emploi des Jeunes afin de juguler les effets de la crise sanitaire sur la crise économique. Nous sommes également très attendus pour soutenir les entreprises dans leurs recrutements ; il nous faut donc être très présents, réactifs, proactifs vis-à-vis des employeurs afin de leur présenter des profils de demandeurs d’emploi préparés et d’être en mesure de pourvoir les offres d’emploi disponibles. C’est l’enjeu majeur des prochaines semaines. »

Philippe Barnabé a débuté sa carrière en 1992 dans le réseau normand de Pôle emploi, où il a exercé successivement les fonctions de conseiller, responsable d’équipe, directeur d’agence. En 2007, il a contribué à implanter une des premières plateformes en France pour le recrutement par simulation. Il a ensuite rejoint le Cabinet de la direction régionale de Normandie pour travailler, durant 18 mois, sur les relations institutionnelles et les dossiers stratégiques. En 2017, il quitte la Normandie pour occuper successivement un poste de directeur territorial délégué en Maine et Loire, puis directeur territorial en Côtes d’Armor.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.