Communiqué de presse

Semaine de l’emploi agroalimentaire du 15 au 20 novembre 2021 - 50 évènements en Normandie

L’AREA Normandie, avec le réseau des Associations Régionales des Industries Agroalimentaires (ARIA), l’APEC et Pôle emploi, en lien avec les partenaires emploi formation (Agence régionale de l’orientation, organismes de formation, OCAPIAT et APECITA) et les entreprises, se mobilisent pour l’emploi agroalimentaire en Normandie. Une semaine inédite et innovante pour faire connaître le secteur, les métiers, les formations et faciliter les recrutements.

Publié le  09/11/2021

1 semaine pour mettre en avant l’attractivité de la filière agroalimentaire

Du 15 au 20 novembre, 50 événements* et animations à distance ou en présentiel sont organisés sur l’ensemble du territoire normand pour faciliter la rencontre entre les professionnels du secteur, des demandeurs d’emploi, des personnes en reconversion, des salariés en recherche de mobilité ou des jeunes en réflexion sur leur orientation.

Au cours de cette première semaine  nationale de l’emploi agroalimentaire, près de 50 entreprises normandes se sont engagées à nos côtés pour faire découvrir leurs métiers, leurs techniques de fabrication et leurs besoins en compétences.
*Evénements organisés dans le strict respect des mesures sanitaires prescrites par les pouvoirs publics.

Au programme

VISITES D’ENTREPRISES
LNUF Bayeux, Cap Océan, La Normandise, Les Celliers associés, les Maîtres laitiers, la Biscuiterie de l’Abbaye, la patte Jeanjean, Yabon,  les bonbons Barnier… 

JOBDATINGS
Blini, Tartefrais, EURIAL, Coprimanche, Tipiak panification, Saint Michel, Socopa, Traiteurs Touques, Les éleveurs Charentonne, Lactalis … 

SALON APEC-CONNECT
Webconférence entreprise de 30 minutes (présentation de l’entreprise, les postes à pourvoir, ses activités, politique RH…) suivie des rendez-vous individuels de 20 min avec les candidats présélectionnés.  

DÉCOUVERTE DES MÉTIERS ET DES OPPORTUNITÉS D’EMPLOI DANS L’AGROALIMENTAIRE
Devenez accro-alimentaire, rendez-vous conseils individuels Apecita auprès des étudiants ingénieurs Esix agro, forums des métiers et de l’emploi… 

Les évènements à ne pas manquer

LANCEMENT DE LA SEMAINE DE L’AGROALIMENTAIRE A BAYEUX
Lundi 15 novembre à 9h00 (sur inscription)
En collaboration avec l’agence Pôle emploi de Bayeux, l’usine LNUF (Lactalis Nestlé Ultra-Frais France) ouvre ses portes . Au programme, présentation des métiers, dégustation des produits, échanges avec les professionnels et propositions d’emploi.

« DEGUSTATION EMPLOI » A MONDEVILLE
Lundi 15 novembre de 17h30 à 19h30 à la Salle Pierre Esnault - 17 rue pasteur 14120 Mondeville
L’agence Pôle emploi de Mondeville organise une soirée pour y découvrir les produits et la centaine de postes à pourvoir pour les fêtes de fin d’année au sein de la société Blini.

« LE METIER BRASSEUR » A GISORS
Jeudi 18 novembre de 9h à 12h (sur inscription)
L’agence Pôle emploi de Gisors fait découvrir la fabrication des produits et les métiers de la Brasserie de Sutter. Une activité en pleine expansion qui recherche de nouveaux collaborateurs.

« LA NORMANDISE PETFOOD RECRUTE » A VIRE
Vendredi 19 novembre de 9h et 10h30 (sur inscription)
Aux côtés de l’agence Pôle emploi de Vire, La Normandise Petfood, usine de fabrication et de conditionnement spécialisée en produits alimentaires pour chiens et chats fait visiter ses ateliers : une cinquantaine de postes en production sont à pourvoir !

Tous les événements à retrouver sur pole-emploi-normandie.fr

Les emplois, les métiers, les formations sur semaine-emploi-agroalimentaire.fr
AREA Normandie: www.area-normandie.fr/actualite/la-semaine-de-lemploi-agroalimentaire-du-15-au-19-novembre/
#lagrorecrute #TousMobilisés

L’industrie agroalimentaire en Normandie

L’agroalimentaire est un secteur économique essentiel en Normandie et un l'employeur industriel majeur avec 25 500 salariés et 830 établissements de production agroalimentaire. La filière, qui a plutôt bien résisté à la crise, a vu sa croissance se poursuivre en 2020 et en 2021. Le secteur est en constante évolution pour s’adapter aux changements des processus de fabrication et des habitudes de consommation.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.