Digitalent 2ème édition

Retrouvez les salons Digi'Talent le mardi 17 mai à Toulouse et le jeudi 19 mai à Montpellier. Plus de 1000 postes à pouvoir dans le numérique !

Publié le  11/05/2022

Le secteur du numérique recrute massivement en Occitanie !

En effet, 3000 recrutements sont annoncés sur la région d’ici fin 2022 (étude Numéum). Afin de faire connaitre les postes à pourvoir dans cette filière, les formations et les aides pour y accéder, la Région Occitanie, Pôle Emploi et le syndicat des entreprises du numérique Numéum, organisent la 2ème édition des salons Digi’Talent, à Toulouse et Montpellier, les 17 et 19 mai prochains. Au programme de ces journées ouvertes à tous : des conférences et rencontres avec les organismes de formation et les entreprises à la recherche de salariés. Ce sont plus de 600 postes qui seront à découvrir sur place ! Cet évènement est organisé en partenariat avec l’APEC, l’AGEFIPH/Cap Emploi, l’OPCO ATLAS et le cluster Digital 113.

Les salons Digi’Talent

A destination du grand public (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion…), les salons Digi’Talent visent à sensibiliser les visiteurs aux nombreuses possibilités qu’offre le secteur numérique. Sur place, ils pourront rencontrer des recruteurs et proposer en direct leur candidature. Parmi les compétences recherchées : développeur web et web mobile, technicien supérieur infrastructures et réseaux, technicien support, help desk, ingénieur cybersécurité, donnée, big data, concepteur développeur en intelligence artificielle, ingénieur système ou de production.

Ces salons offrent aussi la possibilité aux publics qui ne proviennent pas du secteur du numérique, de découvrir l’offre de formations de la filière. Véritables tremplins vers l’emploi, ces actions de formations sont financées à 100% par la Région. A Toulouse comme à Montpellier, Numéum lancera « Numéric’Emploi », un service inédit et soutenu par la Région, qui met en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises qui recrutent dans le numérique.

« Les entreprises du secteur numérique enregistrent de forts besoins en compétences, avec parfois des difficultés à recruter. Notre rôle est de les accompagner pour qu’elles puissent attirer et trouver les talents nécessaires à leur développement et ainsi créer des emplois de qualité. C’est tout le sens du Pacte pour l’embauche en Occitanie que nous venons de lancer avec 40 solutions très concrètes pour lever les freins à l’emploi, dans tous les territoires, en particulier sur les métiers en tension. Organisé avec de nombreux partenaires, Digi’Talent participe à cette dynamique collective », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Parmi les temps forts de cette 2ème édition
  • Le 17 mai à Toulouse et le 19 mai à Montpellier, de 9h à 10h – Conférence : « Perspectives d'emploi dans le numérique »
  • Le 17 mai à Toulouse et le 19 mai à Montpellier, de 13h30 à 14h30 - Conférence : « Promouvoir la diversité dans les métiers du numérique »
Infos et inscription

L’accès aux salons est gratuit sur inscription :

Toulouse le mardi 17 mai 2022 > Infos et inscription

Montpellier, le jeudi 19 mai 2022 > Infos et inscription

Invitation presse

La presse est conviée à suivre les salons Digi’Talent.

Merci de confirmer votre présence par retour de mail à l’adresse suivante : service.presse@laregion.fr

Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée :
Laure DUPAU : laure.dupau@laregion.fr - Tél. : 05 61 33 56 06 – 06 40 93 44 11
Service presse : service.presse@laregion.fr

Pôle Emploi Occitanie :
Laurence INGARGIOLA : laurence.ingargiola@pole-emploi.fr – Tél. : 06 64 50 35 41