DuoDay 2021

Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ? Le 18 novembre 2021, nouvelle édition de l'opération DuoDay.

Publié le  18/11/2021

Le principe DuoDay est simple

Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

> Site Officiel DuoDay

Faire bouger les lignes, ensemble

Cette journée permet la rencontre, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.  Il s'agit simplement d'une première étape pour "transformer l'essai". Le 19 Novembre 2020 s'est déroulé la 5ème édition de cette journée depuis sa création en France en 2016. Rendez-vous en 2021 pour contribuer à changer le regard sur le handicap !

DuoDay pour les employeurs

Qu'ils soient entreprises, collectivités, associations ou toute autre structure : le DuoDay  permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant.  Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l'exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.

> Je propose une offre de stage