Communiqué de presse

Le numérique : un secteur en développement

Favoriser la mise en réseau des acteurs du numérique au niveau régional et au niveau local Favoriser le retour l’emploi, le recrutement et la création d’entreprise dans le secteur du numérique sur le bassin occitan Favoriser l’acculturation et l’inclusion numérique auprès des acteurs

Publié le  25/01/2021

Dans le cadre de la nouvelle convention entre l’association la Mêlée, la Mêlée Adour et Pôle emploi Occitanie, de sont réunis ce lundi 25 janvier :
- Edouard FORZY, Président de la Mêlée Occitanie
- Gérard ABADIE, Président du Bic Crescendo et de la Mêlée Adour
- Serge LEMAITRE, Directeur régional de Pôle emploi Occitanie
Au-delà de la signature de cette convention, la volonté de ces trois acteurs est de partager les objectifs validés ensemble, à savoir :
1.    Favoriser la mise en réseau des acteurs du numérique au niveau régional et au niveau local
2.    Favoriser le retour l’emploi, le recrutement et la création d’entreprise dans le secteur du numérique sur le bassin occitan
3.    Favoriser la culture et l’inclusion numérique auprès des acteurs
La collaboration s’articule en direction des : demandeurs d’emploi, entreprises, conseillers du Pôle emploi, acteurs régionaux et locaux autour des problématiques du numérique et de l’inclusion.

Ce lundi 25 janvier :
signature_avec_la_melee.jpg

Pour mémoire :
Née en 2000, l’association La Mêlée est le hub de l’économie numérique en Occitanie.
Forte de ses 20 ans d’expérience et de ses 17 commissions, elle fédère plus de 500 adhérents autour de nombreux événements, et thématiques de transformation digitale et d’innovation de l’économie.

 

Créée en 2014, la Mêlée Adour anime le secteur du numérique et rassemble ses nombreux utilisateurs et experts du numérique sur l’ensemble du territoire de l’Adour.
Au cœur d’un écosystème particulièrement dynamique et mouvant, La Mêlée Adour est un véritable laboratoire d’idées et de projets. L’association fédère aujourd’hui un réseau de plus de 100 membres.

 

Pour en savoir plus : la convention entre les trois parties.

la convention engagée entre les trois parties.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.