« Plan Quartiers Eté 2020 » : Ateliers numériques Google

Dans la continuité de la conférence du printemps dernier, Pôle emploi et Google ont décidé dans le cadre de leur partenariat de créer un programme estival à destination des jeunes résidant dans les Quartiers prioritaires Politique de la Ville du département de l’Hérault.

Publié le  07/07/2020

Ce sera aussi l’occasion de présenter le « Plan Quartiers – Eté 2020 » mis en place par le gouvernement et la contribution de Pôle emploi dans l’Hérault en matière d’emploi et de formation (notamment sur les publics jeunes, les emplois francs, les PMSMP - Les Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel*, plateforme mobilisation emploi, salon en ligne apprentissage, opérations Diversidays Déclics Numériques, les déterminés…).

A cette occasion, nous avons le plaisir de vous convier le :

JEUDI 9 JUILLET 2020 à 11h30
à une conférence de presse sur invitation
Club de la presse
1 Place du Nombre d'Or, 34000 Montpellier

>> Cette conférence de presse se déroulera dans le respect des gestes barrières
>> Port du masque demandé

En présence de :
●    Jacques Wiktowski, Préfet de l’Hérault
●    Joseph Sanfilippo, Directeur Pôle emploi Hérault
●    Carine Karaïliev, responsable de l’Atelier Numérique de Montpellier - en visio

Vous pouvez confirmer votre présence par email en écrivant à

LES ATELIERS NUMÉRIQUES DE GOOGLE

Les Ateliers Numériques de Google ont formé plus de 37 000 personnes en Occitanie (sur 500.000 personnes en France, plaçant la région en 6ème position).
Par ailleurs et depuis son ouverture en février 2019, l’Atelier Numérique de Montpellier a accueilli plus de 18 000 personnes.

Au sein de cet espace, Google travaille avec de nombreux partenaires, qui soit délivrent des formations, soit contribuent à la création des contenus, soit font venir des participants. C’est ainsi que depuis cette installation à Montpellier, Google et Pôle emploi Hérault ont travaillé étroitement pour délivrer des formations gratuites aux outils numériques pour les personnes en recherche d’emploi.

Et pendant le confinement ?
30.000 personnes ont pu bénéficier de l’offre 100% live dont 14% résident en Occitanie, intégrant ainsi et dans cette période inédite, le 3ème rang (derrière IDF et Bretagne).
Sur les Ateliers Numériques Google et notamment le profil du bénéficiaire du programme :

- 57% de femmes
- 70% d’employé(e)s de TPE-PME
- 30% d’étudiants et des personnes à la recherche d’un emploi
- 50% de jeunes entre 16 et 24 ans
- 10% de plus de 50 ans
- 47% se sont formés en ligne et 53% en présentiel

Invitation presse - Jeudi 9 juillet 2020

La programmation estivale des ateliers