Pôle emploi et Diversidays lancent ensemble le programme DéClics Numériques

Objectif : faciliter les transitions professionnelle et l’orientation vers découvrir les métiers du numérique - Public cible : les demandeurs d’emploi héraultais résidant en Quartier Prioritaire de la Ville et en Zone de Revitalisation Rurale

Publié le  01/07/2020

Soutenu par le Secrétaire d’Etat en charge du numérique, la Région Occitanie et en association avec le Medef et la CPME 34

• Joseph Sanfilippo, Directeur Territorial Pôle emploi 34
  • Anthony Babkine & Mounira Hamdi, co-fondateurs de Diversidays
  • Saïd Hammouche, co-fondateur de Mozaïk RH

Ont le plaisir de vous convier à une conférence de presse ce mercredi 1er juillet de 16h à 17h
à la Direction Régionale de Pôle emploi Occitanie - 600 route de Vauguières - 34 000 Montpellier

Cette conférence a pour volonté de vous :

• expliciter le programme DéClics et les publics visés par ce dispositif expérimental
  • présenter des personnes avec des parcours inspirants qui seront en contact
  • apporter le témoignage d’employeurs s’engageant à nos côtés

Seront donc présents :

Les 5 personnes inspirantes :

• Marouane El Kiasse - Développeur Informatique chez Pierre Fabre
  • Marie Delage - Ingénieure débutante en gestion de bases de données chez Sopra Steria
  • Nabil Afkir - Conseiller numérique/ emploi chez Pôle Emploi
  • Djeneba Djikine - chef de projet IT en recherche d'emploi et créatrice de la marque de soins Nebiance
  • Mickael Dell'Ova - UX & game designer chez Ubisoft

Les Employeurs, partenaires et acteurs :

• Google
  • Pierre Fabre
  • EDF
  • Les employeurs de l'Hérault

Contact Presse

• Pôle emploi : Laurence Ingargiola - Responsable Communication - 06.64.50.35.41

Pour en savoir plus sur Diversidays

C’est une association d’égalité des chances dans le numérique créée en 2017 par Mounira Hamdi et Anthony Babkine. Leur mission est de construire une société où le numérique est une opportunité pour chaque talent des quartiers populaires et zones rurales. L'association est labellisée French Tech tremplin et reconnue d'intérêt général.
Cette année, la collaboration entre Pôle emploi et Diversidays se poursuit avec un nouveau programme intitulé « Déclics numérique » dont l’objectif est de proposer aux demandeurs d’emploi Héraultais résidant en Quartier Prioritaire de la Ville ou en Zone de Revitalisation Rurale, un parcours 100% digital pour accompagner leur transition professionnelle vers les métiers du numérique. Ils se verront proposer des ateliers à réaliser en visioconférences et des rencontres dématérialisées avec des mentors pour les aider à retourner vers l’emploi. A l'issue, les participants pourront postuler à des offres numériques des entreprises de la région ou rejoindre une formation numérique.
Cette opération se déroulera cet été, du 1er juillet au 10 juillet 2020 (le lien pour découvrir le programme)

>> En 2018, Diversidays en collaboration avec la Direction Générale de Pôle emploi et d'autres acteurs engagés, avait décidé de créer des dispositifs dans plusieurs villes de France pour accompagner notamment des demandeurs d’emploi créateurs d’entreprises ou porteurs de projets dans le numérique, à travers du mentoring, des ateliers de montée en compétences etc.  En Occitanie, parmi les huit bénéficiaires accompagnés par Diversidays et Pôle emploi, deux étaient demandeurs d’emploi : Tchu Ly dans le gaming sur Carcassonne et Alban Tiberghien dans la formation en Lozère, tous deux œuvrant pour la réduction de la fracture numérique.
Avec son nouveau programme, Diversidays poursuit son engagement en faveur de l'égalité des chances, grâce à un numérique plus inclusif.