Communiqué de presse

Thierry Lemerle, directeur de Pôle emploi Paca, est nommé Directeur Régional en Occitanie à compter du 1er février 2021.

Il succède à Serge Lemaître qui rejoint la direction générale de l’opérateur en tant que directeur de projet.

Thierry Lemerle

Thierry_Lemerle.jpg

Titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale de l’université Paris Sorbonne, d’un executive MBA d’HEC Paris et d’un mastère en organisation du Cnam Paris, Thierry Lemerle entre à l’Assédic Paris en 1989 comme secrétaire général. En 1994, il rejoint la direction générale de l’Unédic en tant que directeur délégué chargé d’animer le réseau des Assédic.

En 1997, il est nommé directeur régional de l’Assédic de la région havraise. Thierry Lemerle occupe successivement la même fonction à l’Assédic de la région Centre, de 2000 à 2001 où il réalise la fusion absorption et la scission entre trois Assédic à Orléans, puis de la Côte d’Azur de 2001 à 2006 où il finalise la fusion de deux Assédic à Nice.

En 2006, il est nommé directeur général adjoint de l’Unédic. Il est chargé de l’animation et de la gestion du réseau des 31 institutions paritaires de l’assurance chômage à Paris. En vue de
la fusion de l’ANPE et du réseau des Assédic, il pilote également les opérations préparatoires à cette réforme. Il reste à ce poste jusqu’en 2009.

À la création de Pôle emploi, Thierry Lemerle occupe un poste de directeur général adjoint. Il est affecté à l’inspection générale, la maîtrise des risques, le contrôle interne, la prévention des fraudes, la qualité et le développement durable. En 2012, il devient directeur régional de Pôle emploi Haute-Normandie, avant de prendre, en 2015 la direction régionale de Pôle emploi Paca.

Serge Lemaitre, 62 ans, actuel Directeur régional de Pôle emploi Occitanie, prendra lui les fonctions à la Direction Générale à Paris, de Directeur des Projets,

Il avait été au préalable, nommé Directeur de Pôle emploi Midi-Pyrénées en 2014, puis en 2016, après avoir accompagné le rapprochement avec Languedoc-Roussillon, avait pris la responsabilité de la nouvelle région créé : l’Occitanie.

Contacts Presse

Pôle emploi Occitanie

Communiqué de presse - 28 janvier 2021

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.