Marché du travail

Nos résultats 2019

En Pays de la Loire, Pôle emploi reste très attentif aux résultats, tant du côté des demandeurs d’emploi que des entreprises. Les enquêtes de satisfaction sont menées toute l’année et pour 2019, les résultats enregistrés sont tous en hausse.

Publié le  03/03/2020

Ceci est le fruit du travail des conseillers au quotidien,  de la personnalisation des services, du renforcement de l’accompagnement pour ceux qui en ont le plus besoin, de l’entretien d’une relation au quotidien avec les entreprises. 

L’effort se poursuit en 2020 avec le développement de nouveaux projets. Au service des entreprises et à l’écoute de leurs difficultés, des conseillers ont été spécialement recrutés pour les aider. L’engagement et l’implication dans les dispositifs gouvernementaux sera au cœur des solutions à apporter pour ceux qui en ont le plus besoin. Enfin, en sécurisant les demandeurs d’emploi sur leur indemnisation et leurs droits, les conseillers pourront ainsi leur donner les clés de la réussite de leur parcours, dès le démarrage. 

Une seule ambition pour 2020 : ACCELERER les recrutements et le retour à l’emploi durable

Près de 260 000 retours à l'emploi



RETOURSA_LEMPLOI.jpg 
 

Le taux de satisfaction des demandeurs d’emploi quant au suivi dont ils bénéficient

SATISFACTION-DES-DE_300.jpg

Le taux de satisfaction des entreprises quant au traitement de leur dernière opération de recrutement

SATISFACTION-DES-ENTREPRISES_300.jpg

 

Le taux d’accès à l’emploi après une formation

Pour information, cette donnée est le pourcentage de demandeurs d’emploi qui ont retrouvé un emploi au cours des six mois qui suivent la fin d’une formation rémunérée ou financée par Pôle emploi.


Taux-acces-emploi-apres-formation_300.jpg
 

Le taux d’accès à l’emploi durable après une formation

Concernant l’emploi durable, il concerne  tout contrat à durée indéterminée, CDD de 6 mois ou plus, ou emploi à son compte.


Taux-acces-emploi-durable_300.jpg
 

Ces résultats montrent entre autres que la qualité des formations dispensées est au rendez-vous, et est la conséquence directe d’un diagnostic de qualité de la part des conseillers, avant l’entrée en formation. L’accompagnement « profilé » des conseillers auprès des demandeurs d’emploi est un gage de retour à l’emploi durable et réussi. 

 

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.