Vidéo

Conseiller Pôle emploi, un acteur de l’économie

« Conseiller Pôle emploi, c’est avant tout un métier au service des demandeurs d’emploi et des entreprises, c’est être capable de poser un diagnostic et d’accompagner, c’est être à l’écoute, dans l’empathie, sans tomber dans le social. Ce qui est demandé au conseiller Pôle emploi, c’est de confronter le projet du demandeur d’emploi, à la réalité du marché du travail ».

Publié le  26/03/2021

Portrait métier : conseiller Pôle emploi

Charles Jaulin, Directeur régional adjoint  Pôle emploi Pays de la Loire, est venu sur le plateau de France 3, mercredi 17 mars dans l’émission Ensemble c’est mieux, pour présenter le métier de conseiller Pôle emploi : les compétences recherchées, le parcours de formation, la rémunération, les recrutements en cours.

Nous rejoindre : les recrutements en cours
 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.