Article

Eviter l’isolement des résidents à La Maison des Micocouliers, dans le Var

Pôle emploi présélectionne et promeut les candidatures des demandeurs d’emploi auprès des établissements, exemple pour un poste d’animateur digital dans un Ehpad.

Publié le  30/11/2020

Nous travaillons avec Pôle emploi depuis 8 ans, le plus souvent pour des postes d'agent des services hospitaliers (ASH). Pour répondre aux besoins de nos résidents de plus en plus connectés, nous avons sollicité Pôle emploi. Notre conseillère nous a présenté une sélection de quatre profils. En quelques semaines, nous avons bouclé ce recrutement.

Sabine Delaby
Directrice de l'Ehpad La Maison des Micocouliers, Groupe Adef Résidences

Pôle emploi accompagne la Maison des Micocouliers pour les recrutements de soignants ou d’agents polyvalents. Ces postes sont parfois pourvus sous forme de Parcours Emploi Compétences, en relation avec la formation qualifiante dispensée au Greta de Draguignan. L'établissement est fier d'accompagner la montée en compétences des candidats. Ils sont régulièrement embauchés en CDI, à l'issue de leur formation et notamment lorsqu'ils ont acquis tous les savoirs-être professionnels attendus dans ces métiers.

Cette année cet Ehpad a proposé 55 postes. Plus de la moitié d'entre eux ont été pourvus par des candidats promus par Pôle emploi, sur la base des attentes de l’employeur.

 

Un accompagnement adapté à ce secteur en tension

En réponse aux difficultés de recrutement rencontrées par les employeurs des structures d'accueil des personnes âgées, Pôle emploi propose un accompagnement assuré par des conseillers expérimentés dans ce secteur. Ils proposent des solutions adaptées et personnalisées, s’assurent de l’adéquation des profils et étudient les dispositifs d’adaptation disponibles avec l’employeur.

Plus d'actualités

Article

Transport routier : recruter et former des profils [...]

Approvisionner sa chaine de magasins est vitale pour une enseigne de grande distribution. Le groupe Intermarché a décidé d’internaliser une partie de son activité transports afin de réduire sa dépendance vis-à-vis de son réseau de prestataires.