Article

Des recrutements prioritaires avec l'Agence Régionale de Santé

Dès le début du confinement, Pôle emploi a pris contact avec l’ARS du Var. Objectif : cibler les profils adaptés aux circonstances exceptionnelles de la crise.

Publié le  19/06/2020

L’Agence Régionale de Santé a activé, dès le début de la crise, une cellule RH afin d’identifier et de répondre aux besoins de remplacement ou de renfort de personnel, aux côtés de l’équipe interne en charge de suivre et d’accompagner les établissements confrontés au Covid-19. Sa banque de profils était insuffisante pour répondre à la quotité de personnel recherchée par les services de réanimation et les Ehpad qui ont dû renforcer leurs effectifs ou remplacer les soignants en quarantaine.

La coopération que Pôle emploi a proposé à l’ARS nous a permis de jouer pleinement notre rôle d’interface et de faciliter l’activité et le bon fonctionnement des établissements

Sébastien Debeaumont
Directeur de l’Agence Régionale de Santé du Var et directeur général adjoint de l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Solidaires des régions les plus touchées

En plus de la réserve sanitaire, pour répondre à la pénurie de personnel, Pôle emploi a notamment sélectionné des profils d’infirmiers prêts à se déplacer pour renforcer les équipes des régions les plus touchées. Deux infirmières toulonnaises sont parties en mission dans la région Grand Est.

Veiller aux soins des personnes âgées les plus vulnérables

Pôle emploi a également contribué à des recrutements partout en région afin de satisfaire les besoins des Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Ainsi, une assistante de services hospitaliers a été recrutée à l’Ehpad Jean Lachenaud, à Fréjus. Cette candidate en recherche d’emploi a été accompagnée à distance par sa conseillère pour réaliser, en temps record, un CV audio qui a montré sa motivation et convaincu le recruteur.
Autre exemple, un demandeur d’emploi accompagné également par Avie Cap emploi, a été embauché à Saint-Raphaël, par l’établissement des Adrets de l’Estérel.
Cette crise sanitaire a été un révélateur des relations de confiance établies entre Pôle emploi et les acteurs économiques et sociaux de notre territoire.

Plus d'actualités

Article

L’expertise du marché du travail ? Essentielle au [...]

Chiffres et analyse de l’emploi, éclairages ciblés, diagnostic, services adaptés aux besoins de l’économie locale. Les agences Pôle emploi de Draguignan, de Cannet Cœur du Var et de Saint-Raphaël contribuent au dynamisme de la communauté d’agglomération.