Communiqué de presse

Les 100% emploi : deux jours pour créer des rencontres et faire naitre des vocations

Les 25 et 26 novembre prochains vont se dérouler les 100% emploi. C’est près de 60 évènements dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour que demandeurs d’emploi et recruteurs se rencontrent.

Publié le  18/11/2021

Les 100% emploi, ce sont des forums et des job-dating  dans les secteurs qui recrutent dans notre région : industrie, commerce, transport-logistique, numérique, hôtellerie-restauration ou encore services à la personne. Une occasion pour les candidats de passer l’étape du CV et de pouvoir directement mettre en avant leurs compétences et savoir-être face au recruteur. 

Les 100% emploi, c’est aussi pour les entreprises l’occasion d’ouvrir leurs portes et de faire découvrir leurs métiers in situ comme à Martigues avec la visite du site de Total Oleum, à Courthezon avec Le Roy Logistique ou encore à Menton avec les commerçants et artisans des Halles.

Les 100% emploi, c’est également l’opportunité de proposer de nouvelles manières de se rencontrer pour faire tomber les a priori et révéler les compétences de chacun : Du stade vers l’emploi  qui permet à travers les valeurs du sport de montrer le potentiel professionnel des candidats, deux médaillés olympiques seront présents pour encourager les participants, Tous en cuisine qui favorise les échanges informels lors de la préparation d’un repas, La Place de l’emploi et de la formation qui part à la rencontre des habitants pour leur proposer des solutions d’insertion ou encore  L’entreprise éphémère  pour dynamiser la recherche d’emploi à travers l’action.

Webinaires, ateliers, facebook live, visites d’entreprises, rencontres décontractées avec des recruteurs, autant de façons différentes d’appréhender la réalité d’un métier, ses conditions d’exercice mais aussi les voies pour y accéder. 
 

100pour100_2021visuel_short_news.png

 

Rendez-vous les 25 et 26 novembre à distance, dans nos agences, en entreprises, chez nos partenaires ou dans des tiers lieux. 
Retrouvez tout le programme sur www.pole-emploi-paca.fr.

 

Plus d'actualités

Article

Une offre de formation enrichie et des parcours [...]

Depuis sa mise en œuvre en 2019, le Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC) a permis de renforcer les formations débouchant sur une certification ou une qualification et celles portant sur les savoirs de base. Les parcours construits sur-mesure ont tenu compte des compétences attendues par les entreprises régionales. Des étapes indispensables pour sécuriser le retour à l'emploi des plus fragiles.