Pôle emploi Provence-Alpes-Côte solidaire des sinistrés de la tempête Alex

Les violentes intempéries subies par le département des Alpes-Maritimes ont donné lieu à un élan de générosité de la part des collaborateurs de Pôle emploi. A l’initiative du directeur régional, Thierry Lemerle et du Comité Social et Economique une cagnotte a permis de récolter 17 000 euros au bénéfice de la Croix Rouge Française.

Thierry Lemerle, directeur régional de Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur,  accompagné de Ghislaine Ellena, directrice territoriale de Pôle emploi Alpes Maritime et d’Alain Ribas, directeur du service responsabilité sociale et environnementale ont remis aujourd’hui un chèque de 17 000 euros à Chantal Verhaeghe, présidente de la délégation territoriale des Alpes-Maritimes de La Croix Rouge Française.

L’émotion était vive à Pôle emploi, il nous ait apparu nécessaire de donner aux collaborateurs un moyen d’exprimer leur solidarité. Nous avons donc réalisé cette collecte au plan régional, en complément des actions très concrètes conduites dans le département pour faciliter les démarches des demandeurs d’emploi comme l’actualisation des personnes sinistrées pour éviter tout retard de paiement de leur allocation ou la participation aux permanences initiées par la préfecture et le conseil départemental dans les villages.

Thierry Lemerle
Directeur régional de Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les habitants sinistrés de ces vallées ont été lourdement impactés. La Croix-Rouge française s’est mobilisée dès le 02 octobre dans la phase d’urgence. Aujourd’hui, il s’agit de rester présent pour la phase de post-urgence et de reconstruction. En lien avec les communes touchées, ce don contribuera aux actions de relèvement. Merci aux collaborateurs de Pôle emploi pour leur solidarité !

Chantal Verhaeghe
Présidente de la délégation territoriale des Alpes-Maritimes de La Croix Rouge Française.

Les permanences assurées par Pôle emploi

Les conseillers Pôle emploi des agences de Nice Ouest, Menton et la Trinité se mobilisent pour faciliter toutes les démarches concernant l’indemnisation, l’inscription à Pôle emploi, l’emploi ou la formation des demandeurs d’emploi habitant les trois vallées en recevant lors de permanences physiques dans les villages sinistrés de Breil-sur-Roya, Roquebillière, Saint Martin-Vésubie.

Les prochaines permanences :

A Roquebillière, le mardi
Maison d’aide aux sinistrés – Maison du département de 10h00 à 15h00
17 novembre / 24 novembre

A Saint-Martin de Vesubie, le mercredi
Maison d’aide aux sinistrés - Brasserie des Alpes, place du village de 10h00 à 15h00
18 novembre / 25 novembre

A Breil sur Roya
Maison d’accueil des sinistrés A Ca d’Breï – 7, Place Briancion de 10h00 à 16h00
19 novembre / 23 novembre / 3 décembre / 7 décembre / 10 décembre

Le communiqué de presse au format pdf