Pôle emploi se mobilise pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Partenaire de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2021 (SEEPH), Pôle emploi organise cette année encore de nombreuses actions concrètes pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Publié le  15/11/2021

Job dating, simulation d’entretien,  rencontres, visites d’entreprises… Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires (Cap emploi, les Missions locales, en lien avec l’Agefiph et le Fiphfp…) proposent du 15 au 19 novembre plus de 60 actions de sensibilisation et des mises en relation avec des recruteurs. L’ensemble de ces événements est accessible ici.

A l’occasion de cette SEEPH, 30 agences de la région et les services de la direction régionale participeront le 18 novembre à DuoDay, qui permet de créer des duos entre une personne en situation de handicap et un collaborateur pour faire découvrir la réalité de son métier au quotidien.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 42 970 demandeurs d’emploi (Cat ABC) sont bénéficiaires de l’obligation d’emploi, un chiffre en baisse de 2,2% sur une année. Pôle emploi a pour ambition d’intensifier sa mobilisation pour améliorer l’accès ou le retour à l’emploi de ces demandeurs d’emploi, de les accompagner vers une insertion durable et de répondre aux besoins des employeurs en les aidant, notamment, dans les démarches d’insertion professionnelle.