Recrutement dans les établissements sanitaires et sociaux : signature avec l'Ugecam

Publié le  28/11/2022

Afin de répondre aux besoins des 23 structures sanitaires et médico-sociales gérées par l’Ugecam et les 6000 usagers suivis chaque année, les deux acteurs coopérent depuis plusieurs années. Anne Dumontel, directrice générale de l’Ugecam Provence Alpes-Côte-d’Azur et Corse et Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont signé une convention de partenariat le 28 novembre en vue de répondre aux besoins en personnel des établissements et d’attirer des demandeurs d’emploi vers leurs métiers.

« Nous bénéficierons de l’ensemble du savoir-faire et des ressources de Pôle emploi pour répondre aux besoins des établissements de santé sanitaires & médico-sociaux. Il s’agit notamment d’imaginer ensemble des solutions innovantes pour faciliter le recrutement dans nos établissements »

Anne Dumontel
directrice générale de l’Ugecam PACA et Corse

Grâce à l’anticipation des besoins de recrutement de l’Ugecam, « Pôle emploi pourra proposer les solutions adaptées à court ou moyen terme, en fonction des réalités locales. Les efforts porteront notamment sur le répérage des candidats, la constitution de viviers de candidatures et les immersions pour attirer de nouveaux profils vers le secteur » a déclaré Pascal Blain, directeur régional Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Concrètement, les agences Pôle emploi des villes dans lesquelles sont situés les établissement de l’Ugecam interviendront en activant les modalités d’action adaptées, par exemple : détection de potentiel, forums de recrutement, évènements #TousMobilisés… et mobiliseront les dispositifs facilitant l’insertion professionnelle en coordination avec l'Ugecam PACA et Corse.

Des opérations concrêtes débutées dès le jour de la signature de convention. A cette occasion dix demandeurs d’emploi ont visité l’établissement IUR Valmante Sud à Marseille afin de mieux comprendre et connaître les métiers qui y sont pratiqués.

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

Ex : 33000